un but à la fois

Pour la cinquième année consécutive, la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, le Club de hockey L’Océanic de Rimouski et les équipes de la pédiatrie et de la pédopsychiatrie de l’hôpital régional collaborent pour faire la différence pour la santé physique et mentale des jeunes de toute une région.

Considérant la situation exceptionnelle que nous traversons, la Fondation a dû revoir le fonctionnement habituel de son initiative nommée « Mois des petits héros » afin de se conformer aux réglementations en vigueur.

La Fondation a donc mis à profit deux talents d'ici pour réaliser un projet complètement nouveau, soit la création d'un roman jeunesse illustré : Un but à la fois!

Grâce aux mots brillants de François Bérubé, auteur jeunesse, et aux magnifiques illustrations de Vincent Rioux, Vo-Ro bédéiste, l'histoire de courage de Jade et Clovis prend vie dans un roman qui met aussi en vedette cinq joueurs de L'Océanic.

Pour respecter la tradition du mois des petits héros qui se tient annuellement en février, le livre sera disponible dans les librairies de la région dès le 1er février 2021. Cependant, il est possible de réserver son exemplaire dès maintenant, grâce à notre pré-vente en ligne.

En vous procurant votre exemplaire en prévente, vous aurez accès aux privilèges suivants :

• Participation à une activité littéraire virtuelle avec l'auteur, l'illustrateur et les 5 joueurs vedettes (tenue en février 2021);
  • Votre exemplaire de Un but à la fois, autographié par les joueurs (remis en février 2021);
  • Pour les 100 premiers acheteurs : une carte de Noël aux couleurs de L'Océanic, autographiée par les joueurs vous sera envoyée par la poste.

Grâce à la participation financière de généreux commanditaires, ce sont 100% des profits de la vente du livre qui seront remis pour faire la différence dans les soins et services offerts aux enfants à l'hôpital régional de Rimouski. La Fondation tient donc à remercier AutoBSL et Équipe Babin | Boulianne pour leur confiance en notre projet.

merci à nos généreux partenaires