Un but à la fois

Considérant la situation exceptionnelle que nous traversons, la Fondation a dû revoir le fonctionnement habituel de son initiative nommée Mois des petits héros. 

 

Ne pouvant tenir cette année des activités mettant en contact les joueurs de L'Océanic et les enfants, il fallait trouver une façon nouvelle et sécuritaire de rejoindre les jeunes dans leur quotidien. C'est ainsi qu'est née l'idée d'un roman jeunesse. 

 

Écrit par François Bérubé et illustré par Vincent Rioux (VoRo), Un but à la fois raconte l'histoire de Clovis et Jade, une fratrie fort différente. 

 

Clovis, plutôt artiste et anxieux, et Jade, sportive et compétitive, entreprendront tous les deux un travail sur soi.

 

C'est au contact de cinq joueurs de L'Océanic, lors d'un stage d'entraîneur d'un jour, que nos deux héros en apprendront davantage sur l'importance de la santé, l'équilibre, le courage et de s'accepter tel qu'on est. 

 

La Fondation souhaitait offrir aux jeunes une histoire inspirante, mais il était essentiel également d'avoir un impact dans leur vie en abordant des enjeux auxquels plusieurs doivent faire face, comme le stress, l'anxiété ou même les troubles alimentaires. Un but à la fois tombe à point, puisque les contexte pandémique a entraîné une augmentation de ces troubles chez nos jeunes.

 

Chaque chapitre est accompagné d'une fiche boîte à outils créée par Catherine Dufour, psychoéducatrice à la clinique externe de pédopsychiatrie de l'Hôpital régional de Rimouski. 

 

100% des ventes pour la santé des jeunes 

 

Le roman, tiré à 1 500 exemplaires, est maintenant disponible au coût de 25 $ chez Auto BSL, à la Librairie l'Alphabet, chez Maison d'Autos Fortier, au Marché Claudin Malenfant, à la Librairie Boutique Vénus, à la boutique Le P'tit Futé, ainsi que sur le site de la Fondation.

 

Un but à la fois a été financé par Auto BSL et l'Équipe Babin | Boulianne. Grâce à ce partenariat, la totalité des ventes du livre sera versée à la Fondation et réinvestie dans des initiatives touchant la santé des jeunes à l'Hôpital régional de Rimouski. 

 

 

                                                                                                                       

Cahier à colorier à imprimer

 

merci à nos généreux partenaires

                                         ​