DONNEZ POUR SAUVER ET PROLONGER DES VIES 

 

Le Fonds Frédéric St-Pierre a pour mission de procurer les meilleures chances de guérison, ici en région, en finançant l’achat d’équipements médicaux spécialisés et en supportant le développement de projets dédiés à l'oncologie à l’Hôpital régional de Rimouski.

 

Ce fonds financera notamment :

 

— L’acquisition d’équipements et de technologies de pointe;

— Le recrutement, la rétention et la formation du personnel soignant;

— L’amélioration de la qualité des soins offerts aux patients suivis et traités en oncologie;

— La prise en charge optimale des besoins de cette clientèle en forte croissance. 

 

Les dons dédiés à ce fonds seront versés conformément à la politique d’investissement de la Fondation. 

 

 

 

 

 

      

Grand ami de la Fondation depuis de nombreuses années, le rimouskois Frédéric St-Pierre a participé aux Grands défis sportifs de notre organisme. Après avoir fait l’ascension du Kilimandjaro, du Cayambe, du Cotopaxi et du Licancabur, un sommet encore plus imposant se dressait devant lui. En novembre 2020, Frédéric a reçu un diagnostic de glioblastome, un cancer agressif du cerveau. 

 

Ce combat ne l'a pas empêché de poursuivre son engagement auprès de la Fondation en initiant Octobre à la cabane à l'automne 2021. Cet événement qui a connu un vif succès a permis à la Fondation de financer l’achat d’un équipement destiné à la planification des traitements de métastases cérébrales de très petits volumes. Cet équipement adapté permet une plus grande précision, inférieure au millimètre, afin de réaliser des interventions plus précises et plus rapides tout en diminuant les volumes d’irradiation. 

 

Personnalité attachante, homme généreux qui souhaite laisser sa marque, Frédéric est un fier ambassadeur de notre santé régionale. Il a su faire une différence pour les gens d'ici. Ce fonds, en son honneur, permettra de bonifier les soins spécialisés en oncologie. 

 

TOUJOURS PLUS HAUT, TOUJOURS PLUS LOIN!

 

Bonifiez l’impact de votre don grâce à la généreuse initiative du pharmacien Marc Côté qui s’engage à doubler les 10 000 premiers dollars reçus en don.

 

Touché par l’histoire de son ami et fidèle complice des Grands défis, Marc Côté devient le premier donateur du Fonds Frédéric St-Pierre. 

 

« Je ne pouvais rester impuissant face à Frédéric. Je me devais de faire perdurer son souhait de pouvoir faire une différence contre le cancer. Grâce au Fonds Frédéric St-Pierre, la Fondation pourra continuer de jouer un rôle important dans l’amélioration des soins et services offerts en oncologie à l’Hôpital régional de Rimouski. La résilience et la persévérance de Frédéric doivent nous inspirer à poursuivre, aussi longtemps qu’il le faudra, ce chemin vers la guérison, ici en région. » - Marc Côté 

 

 

Ensemble, continuons à gravir les plus hauts sommets « Toujours plus haut, toujours plus loin ».