Aujourd’hui, plus que jamais, nous sommes conscients qu’adopter de saines habitudes de vie, en particulier un mode de vie actif et d'une bonne alimentation, est un facteur déterminant pour la santé

 

Avec l'appui de ses généreux donateurs, la Fondation investira pour doter les diverses installations de nouveaux équipements visant à prévenir plutôt que guérir et à améliorer le bien-être.

POUR QUE CHAQUE REPAS SOIT DISTRIBUÉ DANS LES MEILLEURS CONDITIONS

 

Bien que les services alimentaires des installations de l’Hôpital régional de Rimouski et du Centre d’hébergement de soins de longue durée produisent déjà des repas de qualité, utilisent de bons aliments et répondent aux besoins de la clientèle, tant sur le plan nutritionnel que celui des textures, il était prioritaire de revoir le système de distribution des repas qui n’était plus adéquat.

 

L'équipement en place était désuet. La qualité, l’apparence et le goût des mets en étaient dégradés. Un impact qui pouvait être majeur pour plusieurs patients : dénutrition, perte des forces et donc une guérison plus lente.

 

Grâce à l'appui de ses généreux donateurs, la Fondation a pu investir dans l’achat de 33 nouveaux chariots de thermalisation et de distribution des repas. Des équipements plus modernes qui permettent de garder les aliments à la bonne température, que ce soit des repas chauds ou froids, jusqu'à ce qu'ils soient consommés. Des repas qui répondent désormais au besoin de la clientèle. 

 

 

Un impact positif pour des milliers de patients

L’ensemble du projet a représenté un investissement total de 921 000 $, dont 700 000 $ financés par la Fondation grâce à la Campagne de dons majeurs. 

 

Une innovation dont peuvent bénéficier les milliers de personnes qui composent annuellement la clientèle de l’Hôpital régional de Rimouski et du CHSLD. Chaque année, c’est plus de 535 000 repas qui y sont servis. 

 

Grâce au leadership de la Fondation dans ce projet, le CISSS du Bas-Saint-Laurent a pu doter plusieurs autres de ses installations de  chariots de thermalisation.  Avec grande fierté, notre impact rayonne sur tout le territoire. 

 

 

POUR LE MIEUX-ÊTRE DE NOS AÎNÉS

 

Afin de supporter les investissements liés à la rénovation d’une partie importante du Centre d’hébergement, la Fondation s’est engagé à défrayer 250 000 $ pour l’achat d'équipements spécialisés afin d'offrir les meilleurs soins possibles aux personnes âgées en perte d'autonomie dans le respect, du bien-être et le réconfort de la personne.

 

Alors qu’on parle beaucoup de l’importance de bien s’alimenter, du vieillissement de la population et du caractère primordial de la qualité des services offerts aux ainés, ces projets n'auraient pu voir le jour à court terme sans la contribution de la Fondation et de ses donateurs.

Je donne !