SOUTIEN ET RÉCONFORT POUR LES FAMILLES DE BÉBÉS PRÉMATURÉS

Favoriser l’accès à un hébergement à faible coût pour les parents de l’extérieur de la région de Rimouski qui ont un nouveau-né prématuré ou malade était l’une des priorités de la Campagne de dons majeurs.

Grâce à un don sans précédent de 400 000 $ de TELUS, entièrement consacré à des projets touchant la santé des enfants à Rimouski, la Fondation a pu perpétuer le Fonds Anne Lévesque.

FONDS ANNE LÉVESQUE

Le Fonds Anne Lévesque est un programme qui sert à supporter l’hébergement des parents d’un nouveau-né prématuré ou malade qui doivent séjourner à Rimouski. Véritable casse-tête logistique et émotif, cette période passée au chevet de leur nourisson peut engendrer une situation financière précaire. Plutôt que de les retourner à la maison ou à l'hôtel, le Fonds Anne Lévesque leur permet de demeurer près de leur bébé à l'hôtellerie Omer-Brazeau. Les futures mamans dont la grossesse présente des risques importants sont également admissibles à ce soutien.

Implanté depuis 2016, le Fonds Anne Lévesque permet de prendre en charge 50 % des frais d’hébergement ou 100 % des frais sur référence d’un travailleur social pour les parents dont la situation financière est particulièrement précaire.

« La naissance de notre enfant a été teintée d’inquiétudes suite à l’hospitalisation de notre petit Ludovick qui est né prématuré à 33 semaines. Un projet comme le Fonds Anne Lévesque est inestimable puisqu’il m’a permis de rester à proximité de notre bébé sans avoir à nous soucier de l’hébergement ou de la logistique des déplacements. Il a favorisé notre lien d’attachement et le développement en santé de Ludovick pendant cette période de doutes et d’incertitudes. Aujourd’hui, il est en pleine forme et nous serons éternellement reconnaissants de l’aide de la Fondation et de donateurs comme TELUS. » - Marie-Eve Ross, maman de Ludovick.

En devenant partenaire de ce projet, TELUS aide de jeunes familles de la région à maintenir le noyau familial sans stress financier, favorise la création du lien d’attachement parents-enfants et le développement en santé des nouveau-nés, réduit les inquiétudes économiques des jeunes familles et favoriser la logistique familiale et surtout l’allaitement lorsqu’il est désiré.

Je donne !