FÉVRIER, LE MOIS DES PETITS HÉROS

Encore cette année, la Fondation et son partenaire, L'Océanic de Rimouski, déclarent FÉVRIER, le Mois des petits héros. Après avoir été partenaire majeur lors de la publication de notre roman Un but à la fois, en 2021, AUTO BSL s'associe de nouveau à cette belle initiative qui vise tout d'abord à souligner le courage et briser l'isolement des enfants suivis en pédiatrie ou en pédopsychiatrie à l'Hôpital régional de Rimouski.

 

Afin de vivre un avant‐midi VIP mémorable, 24 jeunes, identifiés par les pédiatres de l'Hôpital régional de Rimouski, seront parrainés à 12 joueurs de l’Océanic. Séance de patinage, jeux de table, création d’un collage collectif, bar à smoothies et collations santé sont au menu de cette rencontre qui permettra de beaux échanges entre les joueurs et les enfants. 

 

Agir, ENSEMBLE, pour l'enfance

 

Cette année, les sommes amassées dans le cadre du Mois des petits héros permettront à la Fondation de garnir la bibliothèque du nouveau service de « Lecture partagée » au CLSC de Rimouski. Il s’agit d’une initiative d’éveil à la lecture pour les enfants de 0 à 7 ans suivis en orthophonie ou encore qui bénéficient de services en éducation spécialisée.   

 

Les livres ont un pouvoir énorme pour stimuler le langage chez les enfants. En plus d’accroître leur vocabulaire, la lecture leur permet de développer leur capacité d'écoute, de concentration et d’analyses, d’améliorer leur mémoire et de diminuer leur stress.

 

Le projet « Lecture partagée » nécessite une grande diversité de livres afin que les intervenants puissent proposer aux enfants et leurs parents des interventions et des lectures adaptées aux besoins de chacun.

 

 

 

💛 Du 1er au 28 février,  L'Océanic de Rimouski remettra une paire de billets (partie locale du 12 mars) à tous les donateurs qui feront un don minimum de 20 $ au Mois des petits héros.

 

 

Autres façons de contribuer 

 

💛 Le joueur humanitaire de L'Océanic, l'attaquant Jacob Mathieu, s'associe au Mois des petits héros. Tout au long de février, il vous invite à vous procurer ses barres d'énergie au Marché Claudin Malenfant. Une collation santé et rassasiante inspirée de celles que sa maman avait l'habitude de lui cuisiner pour ses entrainements.  Une recette pleine de bons ingrédients qu'il nous partage et que vous prendrez plaisir à grignoter. Sur chaque sac vendu, 1 $ sera remis au Mois des petits héros

 

💛 Jusqu'au 28 février, faites un don de 5 $ en textant HEROS au 41010.