LE SAC RÉCONFORT DES PETITS HÉROS

Depuis maintenant 6 ans, le Mois des petits héros se déroule chaque année en février. L’événement, tenu en partenariat avec le club de hockey L'Océanic, vise à briser l'isolement des enfants suivis en pédiatrie ou en pédopsychiatrie à l’Hôpital et au Centre de pédiatrie sociale en communauté de Rimouski.

Fières du succès de son roman jeunesse bénéfice, Un but à la fois, paru l'an dernier, la Fondation revient cette année avec une toute nouvelle initiative et s'allie à La Coop Purdel pour offrir plaisir et réconfort à nos petits héros de la pédiatrie et aux enfants de la région.

• Tous les samedis de février, la Fondation présentera sur sa page Facebook, en collaboration avec l’Océanic de Rimouski, du contenu ludique et pédagogique adressé aux enfants et leur famille. Les thèmes du stress, de l’anxiété, des saines habitudes de vie y seront abordés de façon amusante.

• Le mois de février sera clôturé par la remise de sacs à surprises réconforts aux enfants de la pédiatrie et de la pédopsychiatrie. Les enfants apprécieront découvrir tout plein de petites gâteries minutieusement choisies pour eux. Des surprises à la fois ludiques et pédagogiques qui leur permettront de se valoriser .

L’équipe de La Coop Purdel a été séduite par l’idée.  « La santé et le bien-être de nos enfants est une priorité. La pandémie est venue fragiliser la santé mentale de nos tout-petits. Leur apporter du réconfort, mais aussi ouvrir avec eux la discussion sur des thèmes comme le stress et prendre soin de soi est un magnifique cadeau à leur faire », indique Olivier Pastor, directeur général de La Coop Purdel.

JOIGNEZ-VOUS À LA VAGUE

Inspiré par le geste ? Il est possible d’acheter, au coût de 45 $, des sacs réconforts pour vos enfants ou pour nos petits héros. Les sacs seront en quantité limitée et remis juste à temps pour la relâche scolaire. Grâce à nos généreux partenaires, le contenu du sac s'élève à plus de 70 $ (petites gâteries sucrées, articles coup de coeur, accès à des activités et matériel amusant et éducatif ). Un point de cueillette à Rimouski sera déterminé pour la remise des sacs au public.

Les profits permettront de doter l’unité de pédiatrie de l’hôpital de tables adaptées à la taille des enfants. Souvent confinés à leur lit, ce nouvel aménagement leur offrira un espace supplémentaire pour manger, jouer et bricoler, favorisant ainsi leur mobilisation et le développement de leur motricité.

Une autre façon de soutenir le Mois des petits héros, le roman Un but à la fois est toujours disponible dans les librairies de Rimouski, à la Boutique Le P’tit Futé et en ligne.