Un partenariat structurant pour la campagne de dons majeurs

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski est fière de souligner, dans le cadre de sa campagne de dons majeurs, la poursuite de son partenariat structurant avec l’entreprise Métal du Golfe.

Depuis quatre ans, Métal du Golfe met à la disposition de sa clientèle un bac de récupération bien spécial. Ce bac permet aux gens de se rendre dans la cour de l’entreprise pour déposer leurs rebuts ferreux et ainsi faire la différence en effectuant par la même occasion un don à la Fondation. La valeur marchande des métaux récupérés est investie directement dans le renforcement de notre santé régionale!

Grâce à ce partenariat, Métal du Golfe contribue à améliorer les soins de santé offerts à l’Hôpital régional de Rimouski, au Centre d’hébergement, au CLSC et aux installations associées. Pour une santé de fer, c’est le nom du partenariat, les métaux récupérés rapportent des dizaines de milliers de dollars! Pour Sylvain Ouellet, directeur général et copropriétaire de Métal du Golfe : « La générosité de nos clients, c’est une forme de mobilisation collective qui permet de protéger nos acquis en matière d’accès à des soins et services de santé de qualité, mais aussi d’accéder à des spécialités à la fine pointe de la technologie, ici, dans notre région.»

C’est au nom de tous les bénéficiaires et les professionnels de la santé que le président de la Fondation, François Séguin, et le président de Campagne de dons majeurs, Louis Khalil, remercient Métal du Golfe pour leur participation exemplaire. Les communautés d’affaires et médicale ainsi que la population ont également répondu présentes, ce qui porte les engagements reçus à 2,4 M$ sur un objectif total de 5 M$.

Campagne de dons majeurs
Rappelons que la Fondation a lancé, le 12 septembre 2018, sa campagne de dons majeurs ayant pour objectif d’amasser cinq (5) millions de dollars. Les projets visés par cette dernière permettront de réaménager la salle de réanimation de l’Hôpital régional de Rimouski, de renforcer l’offre de service en oncologie, d’accompagner les parents de nouveau-nés prématurés ou malades en leur offrant un hébergement à moindre coût ainsi que de promouvoir, auprès des bénéficiaires des différentes installations, l’importance des saines habitudes de vie, en particulier un mode de vie actif et une bonne alimentation.