Témoignages

Jean-Philippe Bérubé, patient en gastroentérologie

 

« Lorsqu’on vit avec la maladie de Crohn, ce n’est pas pour soigner la maladie, mais bien pour apprendre à vivre avec celle-ci. Les équipements en gastroentérologie de l’Hôpital régional de Rimouski me permettent non seulement de vivre mieux avec ma maladie, mais d’apprendre comment gérer un mode de vie différent des autres. Plus les spécialistes pourront se servir d’équipements à la fine pointe de la technologie, plus les gens comme moi pourront espérer vivre comme les autres. »

Pascal Michaud, patient aux soins intensifs

 

« À 34 ans, je n’aurais jamais imaginé frôler la mort. Pourtant, tout a basculé, au point de me retrouver paralysé, prisonnier d’un corps qui ne répondait plus. J’ai été pris en charge par une équipe extraordinaire qui a tout fait pour diagnostiquer  mon  encéphalite  de  Bickerstaff  et me  sauver  la  vie.

Je dois beaucoup aux médecins et au personnel qui ont su poser les bons gestes au bon moment. J’étais déjà donateur de la Fondation, mais, avec cette expérience de vie , mon engagement pour sa mission prend tout son sens. »

Maika Joseph, patiente en pédiatrie

 

« On m’a diagnostiqué une maladie rare : une dermatomyosite avec des critères de lupus. Cette maladie cause une inflammation des muscles, limite mes efforts physiques et m’oblige à me présenter régulièrement à l’Hôpital pour des traitements. Ce n’est pas toujours facile, mais j’ai confiance, car les médecins et le personnel qui me soignent sont très professionnels et attentionnés. Comme donateur, vous pouvez poser un geste qui fera toute la différence pour les jeunes comme moi. »

Micheline Turcotte, présidente du comité des usagers du CHSLD

 

« Un grand merci à la Fondation et ses donateurs. Chacun de nous profite quotidiennement des investissements au CHSLD. Donnez généreusement! »