Partenariat - Océanic / Pédiatrie / Fondation

Dimanche 25 février et samedi 10 mars 2018

Heure

13 h et 14 h 30

Pour plus d’information, contactez-nous au

418 724-8580 ou via [email protected]

Dimanche 25 février

Centre Adhémar St-Laurent
25, 3ème Avenue

Samedi 10 mars 2018
Colisée Financière Sun Life
111, 2ème Rue Ouest

Tarif

Gratuit pour les enfants malades et leur famille

partenariat avec l'Océanic et la Pédiatrie

Cette année encore, la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski fait équipe avec le Club de hockey l’Océanic de Rimouski et le département de la Pédiatrie afin d’offrir aux jeunes suivis à l’Hôpital régional de Rimouski, ainsi qu’à leur famille, des moments magiques.

Le 25 février dernier, une journée toute spéciale leur était destinée. Les enfants ont pu jouer au hockey boule avec une dizaine de joueurs de leur équipe préférée : Charle-Édouard D’Astous, Carson MacKinnon, Parker Bowman, Mathieu Bizier, Nathan Ouellet, Samuel Dove-McFalls, Louis-Philippe Denis, Wilson Forest, Jason Imbeault et Alexis Lafrenière. Outre la partie de hockey, les jeunes avaient plusieurs choix d’activités à leur portée : atelier de création de cupcakes (orchestré par l’équipe du Marché Claudin Malenfant), photoboot farfelu, jeu de hockey sur table, jeux de société et table à dessin. De plus, les enfants ont eu droit à une visite toute spéciale, car Louky, leur mascotte chouchou, était aussi des nôtres. Les jeunes sont repartis le cœur comblé de bonheur, les yeux garnis d’étoiles et la tête remplie de souvenirs.

Pour compléter la magie, tous les participants à cette journée et leur famille ont été conviés à la partie du samedi 10 mars où l’Océanic de Rimouski affrontait le Drakkar de Baie-Comeau. Cette année, c’est un jeune de Matane, Anthony Dubé, 12 ans, qui était le joueur du match. Ce dernier, aux prises avec la fibrose kystique, doit jongler avec une foule d’obstacles au quotidien. Anthony était très heureux du privilège qu’il a eu de pouvoir s’habiller dans la chambre avec les joueurs et de faire partie de l’alignement en début de partie. Grâce à ce moment tout spécial, il a fait le plein d’énergie pour relever les prochains défis qui l’attendent.

Dans le cadre de cette collaboration pour les enfants, les joueurs de l'Océanic de Rimouski ainsi que leur ancien capitaine, Samuel Laberge, ont fait le don d'articles de hockey autographiés afin de les rendre disponibles à l’encan. Une somme de 1 420 $ a été amassée grâce à la participation de nombreux collectionneurs. La totalité des recettes de ces enchères a été remise à la Fondation pour des projets touchant les enfants.

LE COMITÉ ORGANISATEUR

Le comité organisateur est formé de bénévoles.

Jean-Philippe Bérubé Sarah Lablond
Dre Marie-Josée Bousquet Antoine Proulx