Défi des Monts

Je participe !

Du 20 Septembre au 4 octobre 2020

Pour plus d’information, contactez-nous au

418 724-8580 ou via fondation.rimouski.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca

Parc  national du Bic

LE DÉFI DES MONTS | ÉDITION LOCALE

modifie sa formule

NOTE IMPORTANTE

Dans le contexte actuel des éclosions de COVID-19 dans la région qui nous forcent à augmenter notre niveau de vigilance à tous les niveaux, la direction régionale de la Santé publique du Bas-Saint-Laurent recommande à la Fondation de reporter son événement Défi des Monts | Édition locale à une date ultérieure. Considérant la complexité d'un tel report et ne pouvant prévoir le moment possible de sa tenue, la Fondation doit modifier la formule de son événement prévu le 20 septembre prochain.

Puisque l’objectif premier de l’événement est de favoriser les saines habitudes de vie, tous les participants sont invités à se rendre prochainement au parc national du Bic pour parcourir la randonnée initialement prévue et d’apprécier toute la beauté de ce lieu unique. D’ailleurs, du 20 septembre au 4 octobre prochain, ils auront accès gratuitement au site de l’événement pour vivre l’expérience Défi des Monts sur une base individuelle ou en famille, et ce, en respect des règles de la Santé publique.

De par le nombre d’inscription, l’édition 2020 du Défi des Monts est l’une des plus populaires des 10 dernières années. La Fondation tient donc à remercier tous ses généreux participants. C’est ainsi, que durant les prochains jours, ils recevront tout de même leur sac souvenir contenant un couvre-visage à l’effigie de la Fondation, une magnifique bouteille d’eau aux couleurs de l’événement, une collation d’Alina | Épicerie Santé, la Ristourne Achat local Desjardins pour ceux s’étant qualifiés, et autres petites surprises.

La Fondation souligne la participation importante de plusieurs équipes d’employés du CISSS du Bas-Saint-Laurent, du Centre de pédiatrie sociale de Rimouski et des employés de la Pharmacie Familliprix Marc Côté, des Cliniques Ergo-Physio Sylvain Trudel, de la Caisse Desjardins de Rimouski,  de TELUS, et bien sûr, les nombreuses familles et particuliers qui supportent la mission de la Fondation au quotidien. « Grâce à leur implication et tous les efforts déployés, nous sommes en bonne voie d’atteindre l’objectif financier, fixé à 25 000 $ permettant notamment l’acquisition d’un appareil d'entraînement pour la clientèle aux soins intensifs ou AVC. Le résultat final sera communiqué très prochainement, mais sachez que ce beau succès financier sera réinvesti rapidement pour faire la différence dans les soins et services de santé, ici, à Rimouski! » conclue Stéphanie Boulianne.

Finalement, la Fondation remercie chaleureusement ses précieux partenaires associés à cet événement : Cliniques Physio-Ergo Sylvain Trudel, Familiprix Marc Côté, Desjardins, la Coop Alina | Épicerie santé, Puribec et le parc national du Bic. La Fondation salue également  la générosité des treize entreprises associées à la Ristourne Achat local Desjardins: Chocolato-Rimouski, La Brigade 225, Groupe expérience resto (Restaurant Bon voyage et 9 resto déjeuner), Talo Spa, La Réserve Bistro, Yin Yan Sushi, Baraque à Bières, Innovsport, Pâtisseries & Gourmandises d'Olivier, La Cage-Brasserie sportive, Le Crêpe-Chignon, Bovino Grill et Rôtisserie St-Hubert qui ont renforcé la saveur locale de cet événement.

Les participants

Présidents d'honneur

Marc Côté

Sylvain Trudel