Défi des Monts

Je participe !

20 Septembre 2020

Dès 9 h

Pour plus d’information, contactez-nous au

418 724-8580 ou via fondation.rimouski.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca

Parc  national du Bic

Inscription : 30 $ (adulte), 20 $ (moins de 18 ans)

Collecte de fonds : 100 $ (adulte), 50 $ (moins de 18 ans)

Une 10e édition locale du défi des monts

Vous êtes invités à la 10e présentation du Défi des Monts | Édition locale sous la présidence d'honneur de messieurs Sylvain Trudel, des Cliniques Physio-Ergo Sylvain Trudel ainsi que Marc Côté, pharmacien propriétaire chez Familiprix Marc Côté.

Autrefois tenu dans le parc national de la Gaspésie, le Défi des Monts se renouvelle cette année et offre l’occasion de bouger près de chez-nous pour la cause de la santé régionale. Que ce soit seul, entre amis, en famille ou avec des collègues de travail, à la marche ou à la course, vous êtes conviés à faire une randonnée coup de coeur à deux pas de la maison. Bien sûr, la Fondation s’engage à tenir cet événement selon les normes sanitaires les plus strictes en vigueur.

Les trajets proposés sont également adaptés et sécuritaires. Deux sont disponibles : un de 19 km pour les randonneurs les plus expérimentés et un autre de 11 km plus adapté pour les randonneurs intermédiaires. À noter qu’il est aussi possible d’adapter la randonnée pour les familles avec de jeunes enfants et pour les randonneurs débutants.

Consultez toutes les informations dans le guide du participant en cliquant sur l’icône "guide du participant".

Une nouveauté cette année : l'avantage Achat local! Dès que vous atteignez un montant en dons de 150 $ et plus (adulte), l'avantage s'active et vous recevez des chèques-cadeaux d'une valeur de 50 $ dans les entreprises rimouskoises, partenaires de la Fondation. Pour les moins de 18 ans, cet avantage s'active dès l'atteinte d'un montant de 50 $ et plus et le montant des chèques-cadeaux est 20 $.

Comme le Défi des Monts vise à promouvoir les bienfaits de l’activité physique et les bonnes habitudes de vie, l’objectif financier de 25 000 $ permettra d’acquérir un appareil d'entraînement pour la clientèle aux soins intensifs ou AVC permettant de diminuer les complications sur la musculature pour la clientèle alitée et difficile à mobiliser, en plus de soutenir divers projets structurants en lien avec la prévention de la santé et les saines habitudes de vie.

Présidents d'honneur

Marc Côté

Sylvain Trudel

comité organisateur