Lorsque vous participez à un événement de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski ou que vous donnez dans le cadre de l'une des campagnes de financement, votre don est ponctuel et investi directement dans les projets soutenus par la Fondation dans un avenir rapproché.

Lors d’un don planifié (fonds de dotation, don par testament ou assurance-vie), ce dernier est placé à perpétuité. Ainsi, le capital est toujours préservé et génère des revenus annuels qui, ajoutés aux dons ponctuels, permettent à la Fondation de réaliser sa mission d’agir pour favoriser l’accès à des soins et services de santé de qualité.

Peu importe sa forme chaque don est important pour la Fondation. En effet, nous recueillons et gérons avec rigueur les dons annuels et planifiés, tout en faisant preuve de leadership pour aider à financer des équipements médicaux et permettre de réaliser des projets innovants pour une communauté régionale en meilleure santé.

QU'EST-CE QU'UN DON PLANIFIÉ?

C’est un don qu’on planifie maintenant, mais qui sera versé plus tard pour le bénéfice des générations futures. Pour la Fondation, les fonds placés à perpétuité permettent d’avoir des revenus stables et prévisibles. Ils assurent une pérennité dans la réalisation de notre mission, qui est principalement d’investir pour l’amélioration des soins de santé pour les personnes de tout âge durant toutes les étapes de la vie.

Ce geste de solidarité et d’engagement envers la communauté peut prendre diverses formes :

- Don par testament

- Don d’une police d’assurance-vie contractée en votre nom ou au nom de vos enfants et petits-enfants
- Don en espèces (argent, actions, biens meubles ou immeubles, etc.)
- Don de la valeur résiduelle d’une rente ou d’un régime de retraite

- Fiducie de bienfaisance

Souscrire… Pour assurer la continuité!

LE FONDS DE DOTATION EST :

- Un don significatif créé par un individu ou une famille qui désire aider à assurer la continuité des soins de santé

- Identifié au nom du donateur, celui de sa famille ou d’un être cher disparu à qui il souhaite rendre hommage

- Dédié à un secteur d’intervention en lien avec la mission de la Fondation à la demande du donateur
- Constitué d'un don minimum de 500 $ par année pendant une période de cinq ans

N.B. Le capital du fonds de dotation est conservé et investi à perpétuité. Seuls les revenus d’intérêts sont utilisés annuellement par la Fondation. Tout au long de sa vie, puis par testament, le donateur peut ajouter des montants ponctuels au  fonds de dotation créé.

« Notre famille a le bonheur de compter quatre générations. Tout au long de notre vie,

chacune  a pu profiter de soins préventifs ou curatifs qui nous ont permis de réaliser nos

aspirations. Nous considérons important aujourd’hui de saluer l’engagement de la

Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski et l’attention portée aux soins dont