Une aventure mémorable pour les participantes du Défi Maroc 2018

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski félicite et remercie les six participantes du Défi Maroc 2018 : Marie Landry, Linda Otis, Sylvie Deschênes, Chantal Falardeau, Dominique Laliberté-Lévesque et Suzanne Bérubé. Grâce à ces femmes de cœur qui ont réalisé un trek de 13 jours dans les Atlas Marocains, une somme nette de 52 200 $ a été amassée pour des soins et services de santé de qualité pour notre communauté régionale.

Les courageuses participantes ont relevé avec brio le défi de traverser les hautes vallées en altitudes et de faire l'ascension de deux monts: le Meltsen (4 001 mètres) et le Toubkal (4 165 mètres). Elles vous partagent leur expérience: « Que d’émotions! Ce n’était pas facile, mais ouf que c’était beau! Nous nous sommes toutes dépassées que ce soit par la vie de camping en montagne, par l’altitude, par l’intensité des journées ou par des descentes infernales. Les villages berbères, les paysages et les rencontres que nous avons faites ont été magiques», explique Dominique Laliberté-Lévesque, la porte-parole du groupe.

Les six généreuses participantes ont recueilli plus de 5 000 $ chacune, en dons et commandites, en plus de s’entraîner quotidiennement pour relever le défi. La Fondation est heureuse d’avoir pu compter sur des ambassadrices telles que ces dernières. Elles rendent possible la réalisation de projets visant l’accessibilité des soins et services de santé chez nous.

La Fondation remercie également les commanditaires du Défi Maroc 2018 : Le Manoir Les Générations, Tim Hortons, Bio-K, Fruits et légumes Perreault, Bois BSL et Électro 1983 inc.

Historique
À chaque édition des Grands Défis Santé, les participants mobilisent la communauté autour de la grande cause qu’est la santé pour tous dans notre région. Rappelons que la Fondation a lancé les Grands Défis Santé en 2012 avec le Défi Kilimandjaro, puis s’est tenu le Défi Équateur en 2014 et le Défi Chili-Bolivie en 2016. Ces activités s’adressent à des personnes en bonne forme physique qui désirent relever une aventure philanthropique, ainsi qu’un défi d’endurance dans un environnement à couper le souffle.