Une 20e édition pour l’Arrache-Cœur

Le compte à rebours est lancé, c’est le mardi 28 mai, dès 18 h 30, qu’aura lieu l’Arrache-Cœur de la Fondation Santé Rimouski. Présenté par Desjardins, l’événement au profit du département de cardiologie de l’Hôpital régional de Rimouski célèbre cette année son 20e anniversaire. Pour l’occasion, les organisateurs souhaitent accueillir un grand nombre de participants pour venir faire, à la marche ou à la course, l’ascension de l’avenue de la Cathédrale, une montée de 5 km.

« Depuis 20 ans, l’Arrache-Cœur fait la promotion du mieux-être et de l’activité physique pour une meilleure santé du cœur. C’est un symbole de solidarité où les participants, quels que soient leur âge et leur niveau de forme physique, se réunissent pour une même cause. Pour Desjardins, ce sont des valeurs qui nous animent au quotidien. Nous sommes donc très fiers de pouvoir présenter cet événement emblématique à Rimouski. Ce sera un plaisir, avec plusieurs collègues de Desjardins, de relever le défi avec vous », affirme Daniel Ouellet, représentant de Desjardins.

Cette nouvelle édition s’annonce festive et familiale. À la suite du succès de l’an dernier, les jeunes participants pourront à nouveau profiter d’une carte-cadeau pour un cornet gratuit avec enrobage grâce à notre partenaire Aux Bienfaits. Le comité organisateur souhaite également attirer les différentes associations sportives et leurs athlètes à prendre part au mouvement.

« Nous tenons à exprimer notre gratitude à la population pour son engagement inébranlable envers l'Arrache-Cœur depuis maintenant 20 ans. Grâce à la mobilisation de tous, nous sommes convaincus que nous pouvons dépasser cette année les 1 000 marcheurs et atteindre notre objectif de 25 000 $, réservé pour des initiatives touchant la santé cardiovasculaire », précise la directrice générale de la Fondation, Stéphanie Boulianne.

Pour s’inscrire
Le coût est de 20 $ pour les adultes, 10 $ pour les 12 à 17 ans et gratuit pour les 11 ans et moins. L’inscription se fait en ligne au www.fondationsanterimouski.com/arrachecoeur. Elle peut aussi se faire la journée même de l’évènement de 11 h 30 à 13 h 30 et à compter de 18 h au foyer de la Salle Desjardins-Telus de Rimouski.

Que ce soit en solo, en famille, entre amis, jeunes athlètes ou collègues, l’Arrache-Cœur se déroulera ainsi :

​Pour des raisons de sécurité et le confort de tous, les chiens ne sont pas autorisés à l'événement.

La Fondation tient à saluer l’engagement de ses précieux partenaires qui rendent possible la tenue de l’Arrache-Cœur : Desjardins, Aux Bienfaits, Transport Gérard Hallé inc, Puribec, Rouge FM, Maïté Blanchette Vézina, députée de Rimouski, Équipements Sanitaires G.G. Ltée et Gabrielle Ouellet, photographe ainsi que tous les bénévoles.