Résultats partiel de la campagne de Noël

La 16e campagne de Noël de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski a permis, à ce jour, de recueillir 88 000 $ destinés au financement de nouveaux équipements d’angiographie. Ceux-ci sont utilisés pour diagnostiquer des troubles de vascularisation ou avant une chirurgie afin de repérer précisément le trajet des vaisseaux. La Fondation s’est engagée à financer 150 000 $ pour aider à réaliser ce projet qui aura un impact positif pour toute la clientèle vue en angiographie en provenance du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord.

« Nos donateurs comprennent bien l’importance d’avoir de bons services diagnostiques et d’intervenir précocement pour éviter les conséquences dramatiques que peuvent avoir un rétrécissement ou un obstacle à l'écoulement du sang, par exemple un caillot dans une artère. La campagne va bien, mais nous invitons la population à poursuivre son élan de générosité, afin de nous rapprocher le plus possible des 150 000 $ requis pour compléter le financement prévu des équipements d’angiographie. »

Astrid Henry, directrice générale - Fondation

Chaque année, 450 angiographies sont pratiquées à l’Hôpital régional – Rimouski. Selon le diagnostic posé, le patient sera dirigé vers une dilatation de la partie obstruée du vaisseau (angioplastie), ou référée à un chirurgien vasculaire. Cinq radiologistes et quatre internistes pourront améliorer leur pratique grâce à des équipements plus performants et des milliers de patients en bénéficieront, tout en recevant moins de rayons.

Christine Moreau, pharmacienne et présidente d’honneur, et docteur Samuel Levesque, radiologiste, remercient les personnes qui ont déjà fait leur don et invitent les autres à faire de même POUR QUE LA VIE COULE DANS NOS VEINES.

Pour aider la Fondation à se rapprocher de son objectif, plusieurs façons de donner sont disponibles.  Les gens qui le désirent peuvent faire un don sur le site internet de la Fondation www.fondationchrr.com, par la poste, par téléphone ou directement au bureau de la Fondation à l’Hôpital régional – Rimouski situé au 150, avenue Rouleau.

Il est également possible de se procurer des boules de Noël en jeans fabriquées par un groupe d’élèves du Paul-Hubert au kiosque Loto-Québec de la Fondation ouvert durant la période de 8 h à 16 h en dehors de jours fériés, ou encore à la réception du Centre d’hébergement – Rimouski.

Rappelons que, depuis sa création en 1983, la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski a investi 11,2 millions de dollars dans le mieux-être de la population. En plus de l’angiographie, près de 2 millions s’y ajouteront au cours des prochains mois pour des spécialités telles que la pneumologie, radiothérapie, pathologie, ophtalmologie, et pour améliorer les soins et services aux aînés en perte d’autonomie et aux personnes vulnérables en santé mentale et en santé publique.