Plus de 81 825 $ recueillis dans le cadre de la 17e Dégustation prestige de vins et de fromages!

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski est fière d’annoncer qu’une somme de 81 825 $ a été recueillie lors de la 17e édition de sa Dégustation prestige. Plus de 500 personnes étaient présentes à la soirée qui s’est tenue vendredi dernier à l’Hôtel Rimouski. La Fondation est très fière de ce record de participation et de revenus. « Les participants se sont montrés emballés par la maginifique soirée qu’ils ont vécue. Après 17 ans d’existence et un concept répondant encore plus aux tendances du moment, l’événement Dégustation prestige vins et fromages est appréciée et promis à un bel avenir. », souligne Astrid Henry, directrice générale de la Fondation.

Sous la présidence d’honneur de monsieur Benoit Beaulieu, directeur général d’Armoires Distinction, et de monsieur Daniel Drapeau, président directeur général de  Miralis, la soirée ne pouvait être qu’un franc succès. Ces derniers soulignent l’importance de s’impliquer dans leur milieu et la satisfaction qu’ils ressentent de constater les résultats pour le mieux être de leur communauté régionale. Cet engagement a rayonné auprès de leurs collègues de travail qui ont aussi participé activement, tant dans l’organisation de l’événement, que dans sa promotion.

Monsieur Paul Massicotte, animateur de la soirée, a su charmer les convives en leur présentant des vins provenant de partout dans le monde, dont du Québec. La sommelière invitée, madame Isabelle Claveau, a ajouté son grain de sel en proposant de savoureux commentaires et en faisant découvrir les vins biologiques.

Les produits d’ici étaient encore, cette année, à l’honneur : des fromages du Québec, des charcuteries de Le meilleur pour la faim, des fruits et légumes offerts par Yvan Perreault et fils et un plat cuisiné raffiné créé par le chef de l’Hôtel Rimouski monsieur Martin Ashby.  Le comité organisateur a également offert une surprise présentant un autre produit d’ici : un granité composé du Gin St.Laurent.

L’encan de lots prestigieux et uniques animé par le duo Armoires Distinction/Miralis et ayant pour encanteur nulle autre que monsieur Albéric Gallant a charmé l’auditoire. D’ailleurs, les convives ont été très généreux durant la soirée, puisque l’encan à lui seul a permis d’amasser plus de 18 325 $.

Merci aux bénévoles et aux commanditaires qui ont fait de cet événement une réussite: Armoires Distinction, Miralis, Hôtel Rimouski/Centre de Congrès, Les Fromages d’ici, SAQ, Manoir Les générations, Indigo, Rimouski Toyota, la Caisse Desjardins de Rimouski, Bois BSL, Gestion financières MD, Beaulieu Décor, PMI et Yvan Perreault et fils.