Objectif atteint pour le 5e Défi Mont-Albert - Fillon Sport

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski est très fière d’annoncer que le Défi Mont-Albert – Fillion Sports 2014, qui s’est tenu le samedi 13 septembre dernier, a connu un vif succès. En effet, grâce aux quelques 80 participants qui ont grimpé la montagne sous un soleil radieux et aux commanditaires et partenaires, le comité organisateur a présenté un chèque de 46 000 $ le soir de l’événement. Cependant, avec les dons enregistrés durant la fin de semaine, et ceux qui continuent d’entrer, toute l’équipe est persuadée de pouvoir atteindre l’objectif de 47 000 $.

Le montant amassé servira au rehaussement des examens réalisés en médecine nucléaire pour diagnostiquer de nombreuses maladies, dont plusieurs formes de cancers et d’atteintes cardiaques. En 2013, près de 8 740 examens ont été pratiqués en médecine nucléaire à l’Hôpital régional – Rimouski ; une plaque tournante des services diagnostiques du CSSS de Rimouski-Neigette.

La grande réussite du Défi Mont-Albert – Fillion Sports 2014 a été rendue possible grâce à la généreuse participation de la Docteure Geneviève Drapeau et de monsieur Marc Côté, pharmacien, initiateurs de l’événement et membres du comité organisateur, ainsi que d’Hélène Tremblay, bénévole et d’Élizabeth-Ann Dionne du Groupe Fillion. Nous tenons à remercier tous les participants et les donateurs qui les ont encouragés, le président d’honneur de l’événement depuis les tout débuts, monsieur Mario Fillion, président du Groupe Fillion Sports et les commanditaires de l’activité: Apotex, Familiprix Côté & St-Pierre, Desjardins, EuroPharm, Arc’terix, PMTROY, The North Face, Merrell, Valmond Santerre Groupe Investors, le Presse Café et Molson.

Le 6e Défi Mont-Albert est prévu pour le samedi 12 septembre 2015.

Photo : Marie Legaré, Marc Côté, Paule Côté, Astrid Henry, Mario Fillion, Geneviève Drapeau, Jacques Pelletier (représentant Desjardins) et Hélène Tremblay.