La Fondation du CHRR tient à rassurer les donateurs qui reçoivent des appels de sa part : une campagne téléphonique faisant suite à notre campagne postale de Noël est en cours, et ce, jusqu'au 31 janvier.
UNICAUSE, partenaire de confiance, est responsable d'effectuer ces appels. Nous nous excusons pour les doutes encourus. Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Lesgrandsdéfissanté.com : Défi Kili 2012

Lesgrandsdéfissanté.com

BÂTIR MA FONDATION PAR LE SOMMET – DÉFI KILI 2012

 Désirant innover sans cesse et trouver ainsi de nouvelles façons de poursuivre sa mission, la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski annonce la série Les Grands Défis Santé, à caractère sportif et humanitaire. La première activité est Bâtir ma Fondation par le sommet – Défi Kili 2012 prévue pour février 2012.

 Il s’agit d’une grande aventure personnelle, une grande cause : l’ascension du mont Meru (4 563 m) et de la face nord du Kilimandjaro (5895 m), le plus haut sommet de l’Afrique. Ce défi qui mobilise toute l’énergie du corps et de l’esprit, vise un objectif de 60 000 $ et la participation de dix à 15 grimpeurs. Les participants seront jumelés à des personnes bénéficiant des services et des soins du Centre de santé et de services sociaux de Rimouski-Neigette. Le but étant d’illustrer que chacun a son sommet à gravir et que le cheminement et les efforts sont comparables pour atteindre un faîte réel ou symbolique.

 Grâce à la collaboration de TELUS à titre de partenaire majeur confirmé, des capsules vidéo seront réalisées à partir des jumelages grimpeurs - patients témoignant du cheminement de chacun vers l’atteinte du sommet et, possiblement, d’une guérison. De plus, un site web sera prochainement lancé et regroupera toute l’information pertinente sur la phase préparatoire et la réalisation du Défi Kili 2012. Il permettra de visionner les capsules, de faire un don en ligne et de suivre toute l’aventure : photos, témoignages et résultats y seront placés de façon régulière.

 « À TELUS, nous avons cette devise qui nous tient particulièrement à cœur : nous donnons où nous vivons, souligne Isabelle Plante, vice-présidente, Finances de TELUS. En s’associant avec la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski pour la première édition des Grands Défis Santé, le Défi Kili 2012, nous désirons contribuer à la guérison des patients du CSSS de Rimouski-Neigette. Chacun a son sommet à atteindre et nous souhaitons que ce projet soit une source d’inspiration pour les patients et pour leur cheminement vers la guérison. »

 Exemple de détermination et de dépassement, l’athlète paralympique Diane Roy a été unanimement nommée comme source d’inspiration par les membres du comité. C’est avec beaucoup de fierté que nous annonçons qu’elle a accepté d’être la marraine de Bâtir ma Fondation par le sommet – Défi Kili 2012. Grâce à elle, ce randprojet rayonnera dans toute sa force en ce qu’elle symbolise parfaitement : l’atteinte de sommets dans des conditions parfois difficiles.

Chaque grimpeur devra s’engager à recueillir 6 000 $, un dollar par mètre gravi, en dons et commandites qui seront versés entièrement à la Fondation. Une soirée d’information se tiendra jeudi le 17 mars à 19 h 30 à L’Unique Sushi pour toutes les personnes intéressées. Un guide des Karavaniers (la seule compagnie spécialisée en randonnée, trekking, kayak et vélo au Québec avec qui nous travaillons pour ce projet) sera sur place pour donner tous les détails techniques de l’expédition et un représentant de la Fondation expliquera ce à quoi les grimpeurs devront s’engager.

 Le Défi Kilimandjaro 2012 est donc le premier d’une série de grands défis santé que la Fondation souhaite réaliser aux deux ans. Après le Défi Mont-Albert - Fillion Sports de 2010, qui aura une suite en 2011, nous désirons contribuer à la promotion de saines habitudes de vie, entre autres, par l’activité physique.

 Joignez-vous à cette activité à votre façon (participant, donateur, commanditaire, etc.) et portez la cause de la Fondation bien haut. Il est ici question de faire une réelle différence pour la santé de toute la population et même d’aider à sauver la vie de patients du CSSS de Rimouski-Neigette. Chacun d’entre nous est concerné, l’a déjà été ou le sera dans l’avenir. On parle de soins concrets offerts aux enfants, aux adultes, aux aînés, d’interventions d’urgence ou de mesures de soutien à domicile. Qui peut prétendre être à l’abri des problèmes de santé?

 Le départ vers un premier sommet est prévu pour le 12 février 2012.

POUR INFORMATION

MARIE LEGARÉ : 418 724-3000 POSTE 8816 OU marie.legare.csssrn@ssss.gouv.qc.ca

 

La Fondation du CHRR tient à rassurer les donateurs qui reçoivent des appels de sa part : une campagne téléphonique faisant suite à notre campagne postale de Noël est en cours, et ce, jusqu'au 31 janvier.
UNICAUSE, partenaire de confiance, est responsable d'effectuer ces appels. Nous nous excusons pour les doutes encourus. Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter.