Le souper spaghetti de Frédéric St-Pierre rapporte 4 050 $ au Défi Chili-Bolivie 2016

Frédéric St-Pierre, participant au Défi Chili-Bolivie 2016, a organisé un souper spaghetti à La Cage – brasserie sportive le 2 novembre dernier. Cette activité-bénéfice a permis de remettre un montant de 4 050 $ à la Fondation. Grâce à la collaboration de son employeur, La Cage – brasserie sportive, aux 165 personnes ayant acheté un billet de souper et à plusieurs partenaires, Frédéric a ainsi acquitté la presque totalité de la somme à verser en dons à la Fondation comme participant au Défi.

Rappelons que le départ du Défi Chili-Bolivie est prévu le 13 février prochain. L’itinéraire de 13 jours permettra l’ascension du Cerro Soquete (5 350 mètres) au Chili, puis du Licancabur (5 916 mètres) en Bolivie. Une extension vers le volcan Ojos del Salado (6 893 mètres) est également prévue pour les participants qui voudront repousser encore un peu plus les limites de l’expédition.
 Les sommes recueillies dans le cadre de ce troisième Grand Défi Santé seront dédiées à l’acquisition de nouveaux équipements d’imagerie par résonance magnétique (IRM). La Fondation s’est engagée à investir 150 000 $ dans cet important projet. L’IRM est une technique diagnostique à la fine pointe de la technologie offerte à l’Hôpital régional – Rimouski depuis 2003.
Photo : Frédéric St-Pierre lors de la remise du chèque à la Fondation.