Le Réanima-Don est de retour pour une deuxième édition

Après le succès connu l’été dernier et l’enthousiasme des participants, la Fondation Santé Rimouski et son partenaire majeur, Promutuel Assurance de l’Estuaire, sont heureux d’annoncer le retour du Réanima-Don, le samedi 8 juin, au Parc Beauséjour. Cette compétition sportive et amicale, remplie d'action et d'adrénaline, réunira 12 équipes de 10 personnes qui s’affronteront pour relever des épreuves physiques inspirées de situations d’urgence que vivent au quotidien les premiers répondants.

« Pas besoin d’être un athlète, ni de travailler dans le domaine de la santé pour prendre part au Réanima-Don. On parle de 12 défis tous aussi inusités les uns que les autres, comme une station de manœuvres de désincarcération, de simulation de massages cardiaques, de parcours de pompiers ou encore une course à relais avec soluté. Les participants doivent simplement avoir le goût de se dépasser tout en ayant beaucoup de plaisir », explique Daniel Brazeau, l’un des instigateurs de l’activité.

Une expérience philanthropique hors du commun

En amont de l'événement, les équipes effectuent une levée de fonds d'un minimum de 3 000 $ dont les profits seront remis à la Fondation Santé Rimouski. Les sommes recueillies permettront à la Fondation de poursuivre ses actions concrètes et ses investissements en santé pour l'Hôpital régional, le CHSLD, le CLSC, le soutien à domicile et autres installations associées.

« Le Réanima-Don est une façon originale de permettre à la population de découvrir toute l’importance et la diversité des métiers liés aux services d’urgence en expérimentant à travers les différentes épreuves ce qu’ils peuvent vivre au quotidien. Nous invitons les gens à se mobiliser pour créer leur équipe ou encore à se déplacer en grand nombre pour venir encourager et appuyer par un don les participants », explique Stéphanie Boulianne, directrice générale de la Fondation.

Pour s’inscrire ou soutenir l’événement

Un partenaire majeur bien impliqué

« Réanima-Don conjugue deux éléments très importants pour notre Mutuelle : nous impliquer concrètement dans la collectivité et favoriser la pratique de saines habitudes de vie auprès de nos équipes. C’est donc avec une grande fierté que nous appuyons à nouveau la Fondation Santé Rimouski et que nous invitons la population à se joindre à nous le 8 juin prochain pour relever un défi où c’est le plaisir qui l’emportera sur tous les efforts », a souligné Éric Drouin, directeur général de Promutuel Assurance de l’Estuaire.

Merci aux précieux partenaires déjà impliqués : notre présentateur, Promutuel Assurance de l’Estuaire ainsi que plusieurs intervenants dont des travailleurs de la santé, médecins, pompiers, ambulanciers et Kinésiologues de Rimouski qui animeront les diverses stations tout au long de la journée.