Le départ approche pour les participantes du Défi Maroc 2018

C’est demain que débutera la grande aventure des six participantes au Défi Maroc 2018 de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski. Ces dernières quitteront Rimouski pour vivre un trek au coeur des Atlas marocains. Elles traverseront les hautes vallées et les villages en altitude et feront l'ascension de deux sommets : l'Adrar n'Dern (4 001 mètres) et le Toubkal (4 165 mètres).

L’itinéraire de 13 jours permettra à nos six participantes de créer des liens forts et de se dépasser de jours en jours. C’est avec plaisir que nous vous présentons notre édition 100 % féminine :

Marie Landry (Bénévole retraitée)
C’est le goût de l'aventure, du dépassement de soi, et l’envie de poser un geste pour faire une différence dans ma communauté qui m’ont motivé Mon choix s'est arrêté sur le Grand Défi Maroc, car je sais que mon effort aura un impact positif pour des centaines et même des milliers de personnes de ma région.

Linda Otis (Femme d’affaires)
Depuis un moment déjà, je désirais faire une activité différente et plus intense. Ce projet est arrivé au bon moment! Les raisons qui me motivent sont simples : défi personnel, physique et ressourcement vont certainement être au rendez-vous. Aussi, naturellement, je choisis la cause de la Fondation. Donc, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable?

Sylvie Deschênes (Préposée aux bénéficiaires)
Je suis préposée aux bénéficiaires à l’Hôpital régional de Rimouski. Donc je sais très bien à quel point chaque don fait à la Fondation est important. À 42 ans, je n'ai plus envie d'attendre pour vivre pleinement ma vie. Aujourd'hui, c'est à mon tour d’être capable et de ne pas lâcher.

Chantal Falardeau (Psychoéducatrice)
Attirée par les montagnes depuis toujours, participer à une telle aventure était un but personnel depuis longtemps. Ce Grand Défi Maroc 2018 est l'occasion de passer du rêve à la réalité. En m'associant à la Fondation, c'est ma façon de donner au suivant!

Dominique Laliberté-Lévesque (Directrice, clients affaires, TELUS)
Inspirée par l’entraide, le contact avec la nature et les défis, mon association avec la cause est pour moi tout naturelle. Je souhaite profiter du fait que je suis en santé sachant qu’elle est si fragile, pour aider les gens de ma communauté dans le besoin. La fondation de l’Hôpital agit auprès de toutes les clientèles dont ma famille et mes amis. Le défi proposé joint ma recherche du devoir accompli, le dépassement de soi et ma passion pour la randonnée pédestre.

Suzanne Bérubé (Chef de service du bloc opératoire)
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis inscrite au Défi Maroc 2018. Une voix intérieure me disait que c'était mon tour de faire la différence pour mon organisation. À l'emploi de l'Hôpital de Rimouski depuis plus de 30 ans, j'ai été en mesure de voir l'importance des investissements faits par la Fondation au fil des années et davantage depuis que je suis en poste au bloc opératoire.

À chaque édition des Grands Défis Santé, les participants mobilisent, à leur façon, la communauté autour de la grande cause qu’est la santé pour tous dans notre région. La Fondation remercie les six généreuses participantes qui ont recueillit plus de 5 000 $ chacune, en dons et commandites. C’est grâce à des gens de cœur comme elles que la Fondation peut réaliser des projets qui rendent accessibles les soins et services de santé, ici chez-nous. Rappelons que la Fondation a lancé les Grands Défis Santé en 2012 avec le Défi Kilimandjaro, puis s’est tenu le Défi Équateur en 2014 et le Défi Chili-Bolivie en 2016. Ces activités s’adressent à des personnes en bonne forme physique qui désirent relever un défi philanthropique, ainsi qu’un défi d’endurance dans un environnement à couper le souffle.

Pour suivre leur aventure, restez à l’affut la page Facebook de la Fondation.

La Fondation remercie les commanditaires du Défi Maroc 2018 : La Manoir Les Générations, Tim Hortons, Bio-K, Fruits et légumes Perreault, Bois BSL et Électro 1983 inc