Le 30 mai, célébrons la santé du cœur!

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski invite la population à participer en grand nombre à la 19e édition de l’Arrache-Cœur. Sous la présidence d’honneur de messieurs Daniel Ouellet et Jonathan Bolduc du Groupe Ouellet Bolduc, gestionnaires de portefeuille chez Valeurs mobilières Desjardins, l’événement se déroulera le mardi 30 mai. Encore cette année, les participants feront l’ascension, à la marche ou à la course, de l’avenue de la Cathédrale à Rimouski, une longueur de 5 km.

« Au fil des ans, l’Arrache-Cœur est devenu un rendez-vous sportif incontournable à Rimouski. Des gens de tous les âges prennent plaisir à relever le défi. C’est sans hésitation que notre équipe a renouvelé son partenariat avec cet événement rassembleur. Faire la promotion d’un mode de vie sain dans notre collectivité fait partie de nos priorités, puisqu’investir dans sa santé, c’est investir dans l’avenir. Nous encourageons nos proches, partenaires et nos clients à se joindre à nous et à faire battre leur cœur le mardi 30 mai », soulignent les présidents d’honneur.

Cette nouvelle édition s’annonce festive et familiale. Les jeunes participants pourront prendre part à un cherche et trouve ludique en plus de recevoir, suite à leur montée, une carte-cadeau pour un cornet gratuit avec enrobage de notre partenaire Aux Bienfaits. Le comité organisateur souhaite également attirer les différentes associations sportives et leurs athlètes à prendre part à ce grand mouvement de solidarité.

« Nous espérons rassembler près de 1 500 marcheurs pour atteindre notre objectif de 25 000 $ qui viendra s’ajouter aux réserves des deux précédentes éditions. Des démarches sont en cours afin d’identifier un projet porteur pour la santé du cœur », précise la directrice générale de la Fondation, Stéphanie Boulianne.

Pour s’inscrire
Le coût est de 20 $ pour les adultes, 10 $ pour les 12 à 17 ans et gratuit pour les 11 ans et moins. L’inscription peut se faire en ligne dès maintenant au www.fondationchrr.com/arrachecoeur. Elle peut aussi se faire la journée même de l’évènement à compter de 11 h 30 au foyer de la Salle Desjardins-Telus de Rimouski. Les dons sont aussi acceptés.

Le fonctionnement
Que ce soit en solo, en famille, entre amis, jeunes athlètes ou collègues, l’Arrache-Cœur se déroulera ainsi :
  • Rassemblement des participants à proximité de la Salle Desjardins-Telus le 30 mai dès 18 h pour échauffement et animation;
  • Départ des coureurs à 19 h et des marcheurs à 19 h 01 au coin des rues Sainte-Marie et Cathédrale;
  • Dès l’arrivée au sommet, transport disponible par autobus pour le retour à la Salle Desjardins-Telus,

Nous remercions nos partenaires philanthropes : Groupe Ouellet Bolduc, Valeurs mobilières Desjardins, Sécurité Médic, Aux Bienfaits, Puribec, Transport Gérard Hallé inc. ainsi que tous les bénévoles.