Lancement de la 10ème édition du Défi des Monts

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski vous invite à la 10ème édition du Défi des Monts qui se tiendra le samedi 21 septembre 2019. Cette année, le défi vous fera découvrir une randonnée hors du commun ainsi que les vues panoramiques à couper le souffle du Mont St-Joseph, à Carleton-sur-Mer. Pour ce défi sportif, la Fondation propose deux niveaux de difficulté, soit le niveau intermédiaire qui offre une randonnée de 9 km ou le niveau avancé qui s’aventure dans une randonnée de 13 km. Il est également possible pour les enfants de faire l’ascension du Mont St-Joseph. Après cette journée en montagne, les marcheurs seront accueillis à l’Hostellerie Baie Bleue de Carleton pour y vivre une expérience purement gaspésienne.

Pour une troisième année consécutive, messieurs Marc Côté, du Familiprix Marc Côté et Sylvain Trudel, des Cliniques Physio-Ergo Sylvain Trudel, s’associent à l’événement à titre de présidents d’honneur. En effet, suite au succès des deux dernières années, ces derniers ne pouvaient passer à côté de l’occasion. « Pour la 10ème édition, nous voulions faire vivre une expérience unique aux participants en proposant une nouvelle destination qui permet de relever un défi qui met de l’avant l’importance de l’activité physique et des saines habitudes de vie. Dans le cadre de nos professions, nous sommes à même de constater l’importance d’avoir accès à des soins et services de santé de qualité, ici, en région et c’est d’ailleurs pour cette raison que nous sommes fiers de s’associer à ce défi.», mentionne monsieur Marc Côté, co-président d’honneur du Défi des Monts.

Le forfait complet pour ce défi sportif comprend le transport en autobus de l’hôtel à la montagne, un lunch pour la randonnée, l’hébergement l’Hostellerie Baie Bleue de Carleton pour une nuit, soit celle du vendredi ou du samedi, le souper du samedi soir et le déjeuner du dimanche matin. Un forfait de deux nuitées est également disponible incluant la nuitée du vendredi et le petit déjeuner du samedi. Des forfaits familiaux sont aussi offerts.

Afin de rendre l’utile à l’agréable, les participants contribueront à faire la différence,  selon l’échelle établie :

Nombre de personnes

300 $ en dons/personne +

300 $ en dons/personne +

170 $ de frais d’inscription

Cette année, l’entraide et l’esprit d’équipe sont à l’honneur! En effet, la Fondation invite les entreprises de la région à inscrire
leurs employés, les collègues de travail à se faire une équipe et les amis à se mettre au défi entre eux. L’activité est l’occasion parfaite de resserrer les liens d’un groupe, tout en créant des souvenirs positifs et motivants pour tous!

La Fondation remercie les partenaires et commanditaires confirmés à ce jour : Familiprix Marc Côté, les Cliniques Physio-Ergo Sylvain Trudel, la Caisse Desjardins de Rimouski et l’Hostellerie Baie Bleue de Carleton.

Pour en savoir plus et pour vous inscrire, consultez le nouveau site Web de la Fondation au www.fondationchrr.com/defidesmonts ou communiquez par téléphone au 418 724-8580.