La lecture à l’honneur au camp de jour de Price

Les 48 jeunes du camp de jour de la Municipalité de Price ont eu droit à toute une surprise. Grâce à l’entreprise Cedrico et le Club des Bons Amis de Price, chaque enfant s’est vu remettre le roman Un but à la fois. Une initiative proposée par la Fondation qui consiste à offrir la lecture en cadeau aux jeunes de la région.

Ce fut également l’occasion pour les campeurs de déguster une friandise glacée tout en échangeant avec le joueur de hockey Luka Verreault. Rappelons que le numéro 27 de l’Océanic campe l’un des personnages secondaires du livre Un but à la fois. L’activité s’est terminée par une période de questions et une séance d’autographe. Le bonheur des enfants était palpable.

Un roman au bénéfice de la santé des jeunes

Écrit par François Bérubé et illustré par Vincent Rioux (VoRo), Un but à la fois a été lancé par la Fondation en février 2021. Le livre traite de façon ludique de différents sujets comme le courage, l’adversité et les saines habitudes de vie. On y parle aussi de troubles alimentaires et d’anxiété, deux troubles de santé mentale malheureusement de plus en plus fréquents chez les jeunes. Réalisé en collaboration avec le Club de hockey l’Océanic et les équipes de la pédiatrie et de la pédopsychiatrie de l’Hôpital régional de Rimouski, le roman est accompagné de boîtes à outils afin de guider le lecteur dans ses réflexions.

À ce jour, près de 500 exemplaires du livre ont été offerts à autant de jeunes de Rimouski et des environs. Cela représente plus de 10 000 $ qui seront investis par la Fondation dans des initiatives touchant la santé des jeunes à l'Hôpital régional de Rimouski.