La Fondation du CHRR tient à rassurer les donateurs qui reçoivent des appels de sa part : une campagne téléphonique faisant suite à notre campagne postale de Noël est en cours, et ce, jusqu'au 31 janvier.
UNICAUSE, partenaire de confiance, est responsable d'effectuer ces appels. Nous nous excusons pour les doutes encourus. Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter.

La 12e Dégustation prestige de vins et fromages

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski est très heureuse d’annoncer la tenue de sa 12e Dégustation prestige de vins et fromages. Cet événement bénéfice de première importance en regard de la mission de la Fondation se tiendra le samedi 10 novembre prochain à 18 h 30 à l’Hôtel Rimouski. L’objectif financier 2012, qui est de 42 000 $, fera partie des investissements globaux de 756 000 $ prévus pour 2012-2013. Concrètement, ces sommes recueillies permettront l’achat d’équipements spécialisés utilisés quotidiennement pour dépister et traiter les anomalies cardiaques, les cancers, les maladies du sang, l’insuffisance rénale ou pratiquer des chirurgies des yeux. Elles seront également investies dans les programmes pour les personnes en perte d’autonomie au CLSC et au Centre d’hébergement et en psychiatrie, santé mentale et services aux familles. Ce sont donc des personnes de tous âges et de toutes conditions qui en bénéficieront.

 

La Dégustation poursuit le périple commencé l’an dernier, les Vins autour du monde, en faisant escale en Italie. La présidence d’honneur 2012 est assurée par Monsieur Tony Carpinteri, homme d’affaires avantageusement connu dans notre grande région. Propriétaire du Vignoble Carpinteri de St-Ulric-de-Matane, il offrira un de ses produits, le vin de glace Dolce Amore comme vin dessert. Bâtisseur qui participe activement au développement de sa terre d’accueil, il est un homme de famille et de cœur, fier de faire sa part pour le mieux-être des gens d’ici en appuyant la Fondation. C’est ce qui l’a incité à accepter d’être le président d’honneur de notre événement et aussi, bien sûr, pour venir partager son savoir sur les vins. Généreux de nature, sa persévérance est un exemple à suivre. « C’est un plaisir pour moi d’être parmi vous le 10 novembre prochain et je vous invite en grand nombre à cette activité festive d’une grande importance humaine ».

 

 Outre le vin Carpinteri, les autres produits servis seront italiens. Ils ont été judicieusement choisis par monsieur Mario Labbé, directeur à la SAQ de Mont-Joli et membre du comité organisateur, en collaboration avec Philippe Lapeyrie, sommelier invité. La liste des grands crus jointe à la présente fera déjà réagir vos papilles et vous donnera à coup sûr le goût de vous joindre à nous.

 

Monsieur Lapeyrie sera présent à notre événement pour une deuxième année consécutive. Les convives présents l’an dernier vous diront à quel point ses connaissances, sa simplicité et sa complicité avec notre animateur Paul Massicotte ont teinté la soirée de beaucoup de plaisir. C’est donc en toute convivialité qu’ils formeront à nouveau cette année un duo plein de charme et de répartie. De plus, Philippe offrira une bouteille de sa cave personnelle dans un encan à la criée.

 

Les fromages ont été soigneusement choisis par notre complice de longue date, monsieur Michel Fortier, de la Fédération des producteurs de lait du Québec. Nous servirons entre autres la Belle-Mère  de la Fromagerie Médard du Saguenay et l’Héritage à la bière de la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles. Et le chef exécutif de l’Hôtel Rimouski, Martin Ashby nous offrira un plat cuisiné : des cannellonis au veau et tomates apprêtés au Alfred le fermier.

 

Il est possible d’acheter des tables de huit ou dix convives donnant accès à un rabais ainsi que des billets au coût unitaire de 150 $. Information au 418 724-3000, poste 8816. 

 Venez nombreux à cette soirée magique qui enchantera vos papilles!

La Fondation du CHRR tient à rassurer les donateurs qui reçoivent des appels de sa part : une campagne téléphonique faisant suite à notre campagne postale de Noël est en cours, et ce, jusqu'au 31 janvier.
UNICAUSE, partenaire de confiance, est responsable d'effectuer ces appels. Nous nous excusons pour les doutes encourus. Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter.