Fin d'année mémorable pour 271 élèves

Les élèves de l’école des Sources ont pu vivre ce matin une activité de fin d’année hors du commun. Le Club Lions de St-Anaclet a organisé pour chacune des classes, de la maternelle à la 6e année, une version scolaire du Défi Anaclois Desjardins.

En plus de prendre part à une course de 1 km avec médaille au fil d’arrivée, les jeunes ont eu droit à de belles surprises tout au long de l’avant-midi, dont un sac collation santé bien garni offert par l’entreprise anacloise Miralis. On y retrouvait plein de bonnes et belles choses : fruits, galettes, petit jus, mais également un exemplaire du livre jeunesse Un but à fois de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski. Un cadeau offert en collaboration avec Miralis, la municipalité de Saint-Anaclet et le Club Lions.

Tout en soutenant un organisme de notre région, cette mobilisation a permis de sensibiliser les jeunes aux saines habitudes de vie, mais aussi d’offrir la lecture en cadeau aux 271 élèves de l’école.

Après une année scolaire chamboulée par la pandémie, il était important pour le Club Lions de St-Anaclet d’offrir une activité mémorable aux enfants. Il est à noter que l’activité s’est faite dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.