Endurance Hockey Rimouski lance ses activités

Endurance hockey Rimouski (EH2) est fière d’annoncer sa deuxième édition qui aura lieu les 12 et 13 janvier au Colisée Financière Sun Life de Rimouski. Cette nouvelle aventure est présentée par le partenaire majeur FPS Paiements.

Après avoir complété 20 heures consécutives de hockey et amassé pas moins de 27 089 $ en janvier 2023, les 25 joueurs de l’équipe d’EH2 répètent l’expérience, cette fois pour une durée totale de 24 heures. Encore cette année, tous les profits seront remis aux deux causes supportées par le projet, soit la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski et le Fonds d’études des joueurs du Club de hockey L’Océanic de Rimouski.

Un spectacle-bénéfice de Kaïn et des nouveautés

En plus de la possibilité de se procurer un kangourou aux couleurs d’EH2 au coût de 70 $, la communauté peut également contribuer au succès de l'événement en participant à l’encan virtuel propulsé par Signature ProDe plus, EH2 a souhaité offrir l’opportunité à un public plus large de participer à la cause tout en ayant un divertissement à la hauteur de ses attentes par la présentation d'un spectacle-bénéfice. Le groupe québécois Kaïn sera de passage à la Coudée du Cégep de Rimouski, le vendredi 24 novembre. En premières parties, le chansonnier local Tom Gagnon ainsi que Justin Legacy. Les portes de la Coudée ouvriront à compter de 20 h 45.

« C’était important pour nous de revenir plus fort cette année. Nous avons connu un succès monstre l’an dernier avec notre première édition. Je crois que cette année sera encore meilleure avec toutes les opportunités offertes à la communauté qui gagnera aussi en donnant pour les causes », a souligné le coorganisateur, Nicolas Thibeault.

Une plateforme de dons sécuritaire et un partenariat de 5 ans

Une autre belle nouveauté d’EH2 est la plateforme de dons offerte par la Fondation du CHRR. Cette dernière permet aux gens qui souhaitent encourager les participants de faire des dons en ligne, et ce, de façon sécuritaire. Cela étant dit, toute personne qui fera un don de 20 $ ou plus recevra automatiquement un reçu aux fins d’impôts.

Dans un autre ordre d’idée, Endurance hockey Rimouski et la Fondation du CHRR se sont entendus sur un partenariat récurrent. Les détails de cette initiative pourront être annoncés d’ici le début de l’événement en janvier 2024.

« Cette alliance de 100 000 $ sur cinq ans avec EH2 nous touche beaucoup et nous permettra de cibler avec le CISSS du Bas-Saint-Laurent des projets qui auront un impact concret et positif sur notre communauté en visant la promotion des saines habitudes de vie ainsi que la santé mentale positive. Investir dans le bien-être physique et mental, c’est investir dans une communauté saine » conclu la directrice générale de la Fondation du CHRR, Stéphanie Boulianne.

Les 25 joueurs d’EH2 poursuivent leur entraînement jusqu’à la première mise au jeu de l’événement, le vendredi 12 janvier, à 19 h, contre les anciens joueurs de L’Océanic et leur capitaine Jonathan Beaulieu. L’événement sera précédé par un 5 à 7 au Club Bud du Colisée Financière Sun Life, présenté par Énergie 98.7.