Donner ses vieux électroménagers pour la bonne cause

D'après les informations d'Ariane Perron-Langlois de Radio-Canada.

Une entreprise de Saint-Anaclet, Métal du Golfe, propose au public une façon originale de donner à la fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski.

Les gens sont invités à faire don de leurs vieux métaux, électroménagers, ou chauffe-eau, par exemple. L'argent tiré du recyclage du métal sera versé intégralement à la Fondation.

Le responsable du développement chez Métal du Golfe, Samuel Ouellet, mentionne que lorsqu'on doit se rendre à l'hôpital, on espère recevoir le meilleur service possible : « Je pense que c'est de cette façon-là qu'on est capables de redonner à ceux qui nous ont donné finalement », affirme-t-il

Samuel Ouellet souligne que la cause est universelle :

« La cause est importante parce que chaque famille peut être obligée d'aller à l'hôpital.  »— Samuel Ouellet, responsable du développement chez Métal du Golfe

Les vieux électroménagers peuvent être déposés dans un conteneur de Métal du Golfe à Saint-Anaclet.Les vieux électroménagers peuvent être déposés dans un conteneur de Métal du Golfe à Saint-Anaclet.  Photo :  Radio-Canada

Le projet a débuté il y a un mois, et les responsables espèrent amasser de 3000 à 4000 dollars au cours de la prochaine année.