DON DE 1 MILLION À LA FONDATION DU CHRR

...La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski est très heureuse d’annoncer la réception d’un don de nature exceptionnelle qui aidera à assurer à nos enfants et petits-enfants la même qualité de soins et de services de santé que celle dont nous bénéficions aujourd’hui.

Donatrice de la première heure depuis la création de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski en 1983, madame Suzanne B. Brillant a ajouté récemment près de un million (1 000 000 $) de dollars au fonds de dotation qu’elle avait déjà créé en 2004.

En posant ce geste d’une grande générosité, elle désire honorer la mémoire de son mari décédé du cancer en 1979 et retourner à la communauté une partie de ce que la vie lui a offerte. Par cet engagement philanthropique, elle démontre sa confiance envers notre organisme et offre un appui important à notre établissement de santé.

En reconnaissance de cette contribution financière exceptionnelle, le Centre de santé et de services sociaux de Rimouski-Neigette et la Fondation du CHRR ont convenu de nommer l’atrium de la clinique de radio-oncologie: ATRIUM SUZANNE-BELLAVANCE ET CAROL-BRILLANT.

Cette dénomination de l'Atrium est la première désignation effectuée par le Centre de santé et de services sociaux de Rimouski-Neigette depuis l'adoption de sa politique de toponymie. « Par le biais de notre nouvelle politique, nous sommes heureux de pouvoir souligner la contribution financière exceptionnelle de madame Bellavance-Brillant au développement de notre centre » de mentionner le directeur général monsieur Raymond Coulombe. La politique de toponymie du CSSS de Rimouski-Neigette prévoit également la dénomination de lieux en reconnaissance de l'engagement personnel ou professionnel d'hommes et femmes qui ont contribué au développement de l'établissement.

Conformément au souhait de madame Bellavance-Brillant, ce nouveau don s’ajoute aux montants recueillis dans le cadre du programme de dotation et dons différés de la Fondation. Il porte ainsi à 2 277 519 $ les contributions placées à perpétuité et dont les revenus permettront année après année de réaliser des projets concrets. Les usagers des soins et des services de santé en bénéficient déjà aujourd’hui tout comme ceux qui naîtront demain ou dans quelques décennies. C’est là une belle façon de « LAISSER SA MARQUE ».

Au nom des enfants, des femmes et des hommes qui en bénéficieront, toute l’équipe de la Fondation remercie une charmante dame au coeur immense : madame Suzanne Bellavance-Brillant.