Défi des Monts, 50 928 $ pour la santé des gens d’ici

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski est fière d’annoncer que la somme nette de 50 928 $ a été amassée grâce à la mobilisation des partenaires et des 101 participants du Défi des Monts. Sous la présidence d’honneur de messieurs Jérôme Gagné, de Les Cliniques Sylvain Trudel et de Marc Côté, pharmacien propriétaire chez Familiprix Marc Côté, l’activité s’est tenue, le samedi 16 septembre, au Canyon des Portes de l’Enfer.

« Encore cette année on a réussi à rejoindre des randonneurs de tous les calibres, jeunes et moins jeunes qui ont pris plaisir à relever le défi tout en offrant leur appui à la Fondation. C’était un bonheur de pouvoir tous se retrouver autour d’une même cause dans ce magnifique coin de notre région », soulignent les présidents d’honneur.

Cette somme servira à financer des projets qui mettent à l'avant plan les saines habitudes de vie pour les usagers de l'Hôpital régional de Rimouski et ses différentes installations.

« Nous pouvons penser à des séances de physiothérapie en piscine pour les personnes présentant des douleurs chroniques ou encore à de l’équipement sportif pour de jeunes adultes ayant un problème de santé mentale et vivant en appartements supervisés », explique la directrice de la Fondation, Stéphanie Boulianne.

Les participants qui ont parcouru 3, 9 ou 17 km ont pu profiter d’une activité clé en main. Boîte à lunch gourmande, collations et surprises étaient au menu de cette randonnée caritative. Par ailleurs, grâce à la collaboration de notre partenaire Construction Technipro BSL, 12 étudiants du doctorat en médecine à Rimouski ont pu relever le Défi des Monts. Quelle belle façon pour eux de s’impliquer, tisser des liens et de découvrir les merveilleux attraits de leur nouveau milieu de vie.

Merci à nos partenaires philanthropes : nos présidents d’honneur, messieurs Jérôme Gagné, de Les Cliniques Sylvain Trudel et Marc Côté, pharmacien propriétaire chez Familiprix Marc Côté, Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, Construction Technipro BSL, Desjardins, Terfa – Canyon des Portes de l’Enfer, Centre de plein air Mouski, Sports Experts | Atmosphère Carrefour Rimouski, Camec, Puribec, Maïté Blanchette Vézina, députée de Rimouski à l’Assemblée Nationale, Transport Gérard Hallé inc., Labatt, Néo Chips, Tom Gagnon Musique et Boucherie chez Florent.