C’est déjà le retour de la semaine du Biscuit Sourire!

La campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons change de date et se déroulera du 1er mai au 7 mai. Tous les profits issus de la vente des biscuits seront répartis entre trois fondations à Rimouski : la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (CHRR), la Fondation jeunesse du Bas-Saint-Laurent, et la Fondation Maison Marie-Élisabeth.

Pendant la semaine du 1er au 7 mai, il sera possible de se procurer les Biscuits Sourire à Rimouski, dans les quatre restaurants suivants: Tim Hortons du 306, boulevard Arthur-Buies Est, du 141, avenue Léonidas Sud, du 367, montée Industrielle-et-Commerciale, et du 427, boulevard Saint-Germain Ouest.

« C’est la quatrième année que nos trois Fondations travaillent ensemble vers ce but commun, et c’est avec beaucoup de fierté et plaisir que nous recommençons cette année pour faire à nouveau de cette campagne une franche réussite! Nous invitons toute la population à se joindre à nous en achetant des Biscuits Sourire. N’hésitez pas à partager vos photos gourmandes sur Facebook! Merci à tous! », mentionnent conjointement la directrice de la Fondation du CHRR, Stéphanie Boulianne, la directrice de la Fondation jeunesse du Bas-Saint-Laurent, Patricia Allard, et la directrice de la Fondation Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.

PLUS DE 100 BÉNÉVOLES

Plus de 100 bénévoles de la région seront à pied d’œuvre pendant toute la semaine pour cuire, glacer et livrer les délicieux biscuits dans toute la ville. « L’aide de nos bénévoles est cruciale, ils sont au cœur de la réussite de cette belle semaine. Les bénévoles, entre 12 et 78 ans, sont toujours enthousiastes de participer à cette activité de financement très sympathique, au profit de nos trois causes! », ajoutent les trois directrices.

Les propriétaires de restaurants verseront en dons la totalité des montants provenant de la vente de chaque Biscuit Sourire afin d’appuyer des organismes caritatifs dans leur communauté. « Les équipes de nos restaurants et moi-même sommes heureux de travailler à nouveau avec nos partenaires, les fondations du CHRR, du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent et de la Maison Marie-Élisabeth, afin de recueillir le plus de fonds possible pour soutenir leurs programmes locaux. Nous encourageons tous nos invités tout au long de la semaine à soutenir ces trois organismes en achetant un Biscuit Sourire fraîchement cuit chez Tim Hortons pour seulement 1,50 $ », précise Simon-Pierre Bouchard, propriétaire franchisé des quatre restaurants Tim Hortons de Rimouski.

L’an dernier à Rimouski, le soutien de la population et des entreprises de la région a permis de recueillir le montant record net de 35 774 $, partagé à parts égales entre les trois fondations. La totalité des recettes générées par la vente des Biscuits Sourire sera versée à 600 organismes caritatifs et groupes communautaires au Canada.

COMMANDES POUR LES ENTREPRISES

Les trois Fondations invitent cordialement les entreprises de la région à participer à cette semaine en grand nombre en commandant dès aujourd’hui leurs boîtes de Biscuits Sourire (minimum de 3 boîtes de 12 biscuits). Des bénévoles iront livrer les boîtes commandées le matin choisi, du mardi au vendredi partout dans le grand Rimouski. Le formulaire de précommande est disponible dès aujourd’hui au www.unsouriretroisfondations.com.