Campagne de dons majeurs : 5 millions pour propulser la santé régionale!

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski lance une campagne de dons majeurs historique. Issue de plusieurs mois de préparation, cette campagne vise à amasser 5 000 000$ qui seront investis dans quatre grands projets, en plus de supporter sa mission de faire la différence dans l’accès à des soins et services de santé de qualité. « Grâce à l’excellente collaboration des dirigeants du CISSS du Bas Saint-Laurent, la Fondation a su dresser une liste de projets prioritaires qui seront réalisés, grâce à ses généreux donateurs, à très courte échéance, pour le plus grand bénéfice de toute la communauté régionale » annonce le président de la Fondation, monsieur François Séguin.

Quatre grands projets, un objectif encore plus grand
Regroupés sous 4 grands axes, les projets permettent de bien illustrer le slogan de campagne AGIR | ACCOMPAGNER | PRÉVENIR, mais surtout de présenter son objectif premier qui vise à investir dans notre santé régionale en protégeant nos acquis pour être soigné ici, en région, à proximité de nos familles.

AGIR pour offrir des services complets aux patients traités en oncologie en investissant dans une salle de curiethérapie et l’achat de nouveaux équipements en pneumologie;
AGIR pour sauver des vies en agrandissant la salle de réanimation de l’urgence et en rehaussant les équipements médicaux et l’environnement de travail de toute l’équipe;
ACCOMPAGNER les familles de nouveau-nés prématurés ou malades qui pourront compter sur un fonds favorisant l’accès à un hébergement à moindre coût et à proximité de l’enfant qui en a tellement besoin;
PRÉVENIR et promouvoir l’importance d’un mode de vie actif et d’une bonne alimentation en dotant les diverses installations de nouveaux équipements visant à prévenir plutôt que guérir et à améliorer le bien-être des personnes hospitalisées, de celles résidant au Centre d’hébergement ou suivies en cliniques externes.

Afin d’atteindre cet objectif ambitieux, monsieur Louis Khalil, premier vice-président à la Financière Banque nationale, s’est joint à la cause en tant que président de campagne et s’est entouré de gens de grande qualité, dynamiques, sensibles au bien-être et à la santé et ayant un fort réseau d’influence.

Ainsi, il peut compter sur la collaboration et l’enthousiasme des membres du Club des 20 pour mener à bien la toute première Campagne de dons majeurs de la Fondation. « Je suis sincèrement très fier d’être entouré de ces gens, issus de milieux et entreprises diversifiés, qui ont accepté de s’unir pour propulser notre santé régionale vers de nouveaux horizons. Je peux vous dire qu’il y a du talent aux pieds carrés et que de ne pas atteindre notre objectif n’est pas une option… », lance avec conviction le président de la Campagne de dons majeurs, monsieur Louis Khalil.

« La Campagne de dons majeurs de la Fondation représente une occasion unique pour tous d’avoir un impact durable sur la santé de toute notre communauté régionale, du bébé dans le ventre de sa mère à l’aîné. J’invite toute la population à être avec nous au cœur du mouvement », conclut la directrice générale de la Fondation, madame Stéphanie Boulianne. Dès maintenant, il est possible de faire une différence en effectuant un don sur le site Web de la Fondation au www.fondationchrr.com, par la poste, par téléphone ou directement au bureau à l’Hôpital régional de Rimouski, situé au 150, avenue Rouleau.