AU-DELÀ DES SOMMETS : CONFÉRENCE DE VÉRONIQUE DENYS

La Fondation est fière d’annoncer la conférence de Véronique Denys qui aura lieu le 18 septembre prochain à 19 h 30 à la salle à salle Desjardins-Telus de Rimouski. Il s’agit d’une des activités vedettes de financement de la Fondation, en lien avec le Défi Équateur 2014. L’argent recueilli servira à aider les participanta à atteindre le 6 000 $ qu’ils se sont engagés à remettre à la Fondation.

Passionnée des montagnes depuis l’adolescence, Véronique Denys rêvait d’atteindre le plus haut sommet de chacun des sept continents. En novembre 2011, son objectif est atteint : elle devient la première Québécoise à réussir cet exploit, 10 ans après Bernard Voyer.

Que lui reste-t-il de toute cette aventure? Dans ses récits de voyages, on peut lire qu’elle « conserve des souvenirs impérissables de la beauté du monde, de cette mer de nuages, du blanc immaculé de l’Everest, de l’Alaska et de l’Antarctique », et qu’elle « garde aussi dans son cœur le sourire de gens de partout dans le monde, les regards francs et rieurs, les amitiés hors du commun et les liens soudés à vie. » (Source : www.veroniquedenys.com)

Elle partagera avec la population rimouskoise sa poésie et ses expériences en plus de présenter des images fabuleuses et un témoignage humain hors du commun. Les billets au coût de 20 $ sont en vente à la billetterie de Spect'Art Rimouski, auprès des participants du Défi Équateur 2014 et aux points de vente suivants : Boutique La course à pied, Clinique d'Esthétique À l'État Pur, La Vie Dehors, Santé 2000, Vélo Plein Air, Centre Multi-Sports, Santé La Différence, Gymnasium, Tennis de Rimouski, Vêtements des Îles, Atmosphère/Sports Experts et le Moussonneur.

Les sommes recueillies aideront à financer des équipements de monitoring et de télémétrie à la hauteur de 200 000 $ sur un projet de 1,7 million. Ces appareils permettent une surveillance étroite des patients à risque en raison de problèmes de nature cardiaque. Le départ des participants pour l’Équateur est prévu le 25 janvier 2014.