30 000 $ pour le Relais à Vélo Aldo Deschênes

47 cyclistes et 26 bénévoles ont pris part au Relais à Vélo Aldo Deschênes présenté le samedi 28 août. Une 5e édition pour l’événement, mais une première au profit de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski pour le département d’oncologie. Les participants ont pédalé, en peloton, une distance de 80 km ou 140 km à travers Rimouski-Neigette et La Mitis.

« Ce fut une journée vraiment très agréable. Après une pause de plus d’un an, tous les cyclistes étaient contents de pouvoir se retrouver dans le cadre d’un événement sportif. Les participants se sont amusés et se sont dépassés, autant sur le parcours que pour leur levées de fonds », explique l’organisateur Aldo Deschênes.

L’activité a dépassé son objectif en recueillant la somme de 30 000 $.

« Nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat. Le nombre de cas de cancer étant à la hausse, les besoins en oncologie à l’Hôpital sont grands. Le Relais à Vélo Aldo Deschênes poursuit ainsi sa mission et nous permet d’améliorer les services au département d’oncologie », explique la directrice de la Fondation, Stéphanie Boulianne.

Les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement tous les participants, les partenaires, les donateurs et les bénévoles sans qui ce succès n’aurait pas eu lieu