152 700 $ recueillis et un appareil d'échographie installé

...Lancée en novembre dernier, la 11e campagne de Noël de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski a permis de recueillir 152 700 $ auprès de 3 560 donateurs. Cette somme permettra de financer un appareil d’échographie aux multiples usages tout récemment installé au service d’imagerie de l’Hôpital régional – Rimouski.

Le docteur Pierre Beauchesne, chef du département de radiologie, et Astrid Henry, directrice générale de la Fondation, remercient très sincèrement les donateurs de leur générosité. Sans vous, nous n’aurions pu réaliser ce projet très important pour plus de 7 000 personnes qui bénéficient d’une échographie à chaque année.

L’échographe permet notamment de détecter avec plus de précision les cas de cancer du sein, d’évaluer des douleurs abdominales aiguës, l’étendue éventuelle d’un cancer, des problèmes gynécologiques, etc. Quelles belles améliorations de services pour les personnes malades!

Lorsque les sondes nécessaires à compléter le projet seront choisies, l’investissement total de la Fondation devrait avoisiner les 175 000 $. C’est pourquoi nous invitons ceux qui n’ont pas encore contribué à la campagne à faire leur don par la poste ou par téléphone au bureau de la Fondation au 418 724-8580.