Un casse-tête pour nos petits héros

La Fondation Santé Rimouski et Armoires Perreault s’associent pour lancer un magnifique casse-tête de 1000 morceaux, dont les profits seront versés au Mois des petits héros, dédié à la santé des enfants de notre région.
« Moi-même amatrice de casse-tête, j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce projet. L’œuvre choisie est ludique, colorée et pleine de vie. C’est un cadeau parfait et amusant à offrir à l’approche des fêtes et qui soutient en même temps une belle cause », explique Marie-Claude Doucet, présidente d’Armoires Perreault.

L’œuvre qui orne le casse-tête est signée Chrystiane L’Italien, une infirmière clinicienne en pédiatrie, aujourd’hui à la retraite. Cette création a été réalisée dans le cadre des ateliers d’art-thérapie, Les Insoumis, financés par la Fondation. On y retrouve de drôles de petits monstres colorés et bienveillants. La toile est présentement exposée à la clinique de pédopsychiatrie de l’Hôpital régional de Rimouski.

« Chaque fois que les enfants et même les adultes passent devant, leurs yeux s’illuminent », raconte Caroline Pelletier, directrice générale de la Fondation Santé Rimouski. « Nous voulions trouver une façon originale de faire vivre l’œuvre en dehors des murs de l’hôpital. Le casse-tête est aussi symbolique : pièce par pièce, nous construisons quelque chose de plus grand. »

Vendu au coût de 30 $, le casse-tête est disponible dès maintenant chez Armoires Perreault, au Buropro Citation de Rimouski, au bureau de la Fondation Santé Rimouski, ainsi qu’à la petite boutique de l’Hôpital. Il sera aussi offert lors du marché Simplement Noël, les 15 et 16 novembre, à l’ancienne église de Luceville et au Carrefour Rimouski, le dimanche 14 décembre.

À propos du Mois des petits héros
Depuis dix ans, en février, le Mois des petits héros vise à souligner le courage des enfants suivis en pédiatrie et en pédopsychiatrie à l’Hôpital régional de Rimouski, ainsi qu’au Centre de pédiatrie sociale en communauté Le petit Repère. C’est également l’occasion d’amasser des fonds pour soutenir divers projets en santé pédiatrique. Parmi ceux-ci, notons le financement d’une balance pour l’incubateur Giraffe OmniBed de l’unité néonatale, la bibliothèque de lecture partagée pour le service d’orthophonie du CLSC et des séances de zoothérapie pour les enfants hospitalisés.