Le 5 à 7 en route vers l'Everest a permis d'amasser 18 600 $

Le 5 à 7 En route vers l’Everest, qui s’est tenu le vendredi 27 mars à l’Hôtel Rimouski, a connu un beau succès. Grâce aux 160 personnes présentes, aux commanditaires, aux bénévoles, aux participants au Défi Santé Everest 2016, ainsi qu’aux prix et aux œuvres d’art donnés pour l’encan silencieux, la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski a amassé 18 600 $. Ce montant sera jumelé à tous les dons et commandites qui seront recueillis dans le cadre du Défi Santé Everest 2016, pour le financement d’équipements d’imagerie par résonnance magnétique (IRM).

Tel que promis, la soirée fut festive et colorée : défilé de vêtements de plein air organisé par La Vie Dehors et portés fièrement par des jeunes du Club Coubertin, nourriture à saveur népalaise vraiment délicieuse, présentation des dix participants au Défi Santé 2016 et superbes photos de la destination, le camp de base de l’Everest.

La présidence d’honneur de l’événement était assurée par monsieur Dany Smith et docteur Guy Boucher, copropriétaires de la boutique La Vie Dehors, que la Fondation tient à remercier du fond du cœur. Les autres commanditaires majeurs de la soirée étaient Vinci Park Canada et la Caisse Desjardins de Rimouski.

Il est important de rappeler que plus de 8 600 examens sont pratiqués annuellement en IRM à l’Hôpital régional – Rimouski. Ces examens servent, par exemple, à diagnostiquer des tumeurs ou des atteintes musculaires causées par un accident ou une blessure sportive.

Photo : Docteur Guy Boucher et monsieur Dany Smith, coprésidents d'honneur de l'événement.