FÉVRIER, LE MOIS DES PETITS HÉROS

Pour une huitième année, la Fondation et son partenaire, L'Océanic de Rimouski, ont fait de FÉVRIER, le Mois des petits héros. 

 

Cette initiative vise tout d’abord à souligner le courage et briser l'isolement des enfants suivis en pédiatrie ou en pédopsychiatrie à l’Hôpital régional de Rimouskimais c’est également l’occasion d’amasser des fonds pour permettre la réalisation de projets touchant la santé des jeunes.

 

Lors d'un avant‐midi VIP mémorable, une quarantaine de jeunes, identifiés par les pédiatres de l'Hôpital régional de Rimouski, ont pu patiner sur la glace du Colisée en compagnie de joueurs de l’Océanic. Jeux de table, bricolage et collations ont égayés cette rencontre mémorable qui a permis de beaux échanges entre les joueurs et les jeunes.  

 

 

 

 

 

 

Agir, ENSEMBLE, pour l'enfance

 

Les sommes amassées dans le cadre du Mois des petits héros  serviront à financer des séances de zoothérapie pour les enfants suivis en pédiatrie à l’Hôpital régional de Rimouski.

 
« En décembre, lors de la traditionnelle visite des joueurs de l’Océanic en pédiatrie, nous avons initié une séance de zoothérapie avec les enfants. De voir leurs sourires et les étincelles dans leurs yeux dès que l’animal passait le seuil de leur chambre, c’était magique. C’est un moment de réconfort et une distraction positive qui permet de réduire le stress des enfants et rend ainsi plus facile leur visite ou séjour à l'hôpital. »

- Stéphanie Boulianne, directrice générale à la Fondation.

 

 

Le saviez-vous ? 

Un don de 100 $ permet d'offrir une séance de zoothérapie complète en pédiatrie.  

 

 

En 2023, grâce à la générosité de nos donateurs, le Mois des petits héros a permis à la Fondation de garnir la bibliothèque du nouveau service de « Lecture partagée » au CLSC de Rimouski. Il s’agit d’une initiative d’éveil à la lecture pour les enfants de 0 à 7 ans suivis en orthophonie ou encore qui bénéficient de services en éducation spécialisée.