Une année record pour le Relais à vélo Aldo Deschênes

Les cyclistes et organisateurs du Relais à vélo Aldo Deschênes ont connu des conditions météorologiques difficiles dès leur départ de Lévis, très tôt samedi matin. Malgré plusieurs changements de programme obligés par les caprices de Dame Nature, l’événement, organisé par la Fondation du Centre hospitalier régionale de Rimouski et présenté par Via Capitale Horizon, a connu une édition record avec 57 cyclistes et une collecte de fonds de 38 875 $ pour le département d’oncologie de l’Hôpital régional de Rimouski.

Après avoir bravé le froid, la pluie et les vents, les participants ont été accueillis en soirée au Parc Beauséjour de Rimouski sous les applaudissements de leurs familles et amis. L’émotion était palpable.

« Franchir la ligne d’arrivée après autant d’efforts, c’est toujours très touchant. C’est un sentiment de réussite et de grande fierté pour les cyclistes, mais surtout c’est la conviction d’avoir accompli quelque chose d’important pour les personnes suivies et traitées en oncologie dans notre région », indique Jean-Maxime Mercier, directeur de Via Capitale Horizon.

« La météo nous a obligé à revoir toute la logistique, un défi de taille après plusieurs mois de travail pour le comité organisateur et un défi d’endurance et de persévérance encore plus grand pour nos participants, mais rien de comparable à ce que vivent les personnes devant affronter le cancer. Notre motivation à pédaler pour contribuer à l’amélioration des soins et services de santé en oncologie à Rimouski a été plus forte que tout », ajoute Stéphanie Boulianne, directrice générale de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski.

Merci à nos partenaires philanthropes : notre président d’honneur Via Capitale Horizon, FPS Paiements, les stations 102,9 Rouge et Énergie 98,7, Puribec, Ludovik Traiteur, Transport Normand Gagné, Équipements sanitaires GG, Yvan Perreault et fils, Physiothérapie Mouvement Plus, HLC, Concept Vélo, Alimentation Coop Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, députée de Rimouski à l’Assemblée Nationale, Maxime Blanchette-Joncas, député du Bloc Québécois dans Rimouski - Neigette - Témiscouata - Les Basques, L’Octant, Locaflex, Le Braquet, Électro 1983, Détection thermique JD, Nutrition Edge.