Près de 700 marcheurs réunis pour la santé du cœur

Le mardi 7 juin a marqué le retour de l’Arrache-Cœur à sa formule habituelle et c’est près de 700 marcheurs et coureurs qui ont pris part à l’événement. Sous la présidence d’honneur de Daniel Ouellet et Jonathan Bolduc du Groupe Ouellet Bolduc, gestionnaires de portefeuille chez Valeurs mobilières Desjardins, l’activité a permis de récolter 25 274 $ au profit de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski pour le département de cardiologie de l’hôpital.

« Notre équipe est très fière d’avoir contribué au succès de la 18e édition de l’Arrache-Cœur. La santé et le bien-être font partie de nos valeurs et sont le fondement d’une économie en bonne santé. Merci de tout cœur à l’organisation, aux bénévoles et aux centaines de participants qui permettent de prendre soin de notre avoir le plus précieux : notre santé ! » affirment conjointement les coprésidents d’honneur.

« De voir les gens en si grand nombre, faire revivre l’événement à sa forme initiale, était très émouvant. Bénévoles, participants, jeunes et moins jeunes, tous avaient le sourire aux lèvres et ont relevé le défi dans la bonne humeur », explique le président du comité, monsieur Dany Smith.

La somme amassée cette année sera jumelée à celle de l’an dernier afin d’avoir un impact positif encore plus grand sur les soins et services offerts en cardiologie à l’Hôpital de Rimouski.

« Nous sommes à identifier, avec l’équipe du CISSS du Bas-Saint-Laurent et le corps médical, l’équipement qui saura répondre aux besoins les plus prioritaires du département de cardiologie. Grâce aux participants et aux généreux donateurs, c’est donc un total de 36 544 $ qui sera investi pour la santé du cœur de notre communauté », indique la directrice de la Fondation, Stéphanie Boulianne.