Le Défi des Monts amasse 70 457 $ et atteint un nouveau sommet

Une autre journée mémorable pour le Défi des Monts de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski qui s’est déroulée ce samedi 17 septembre. L’événement, qui en était à sa 12e édition, a rassemblé pas moins de 203 randonneurs sur le Sentier national, tronçon Chute Neigette / Mont-Comi, dont la moitié fait partie de la communauté médicale régionale.

Sous la présidence d’honneur de messieurs Sylvain Trudel, des Cliniques Physio-Ergo Sylvain Trudel et de Marc Côté, pharmacien propriétaire chez Familiprix Marc Côté, le Défi des Monts a permis d’amasser un montant total de 70 457 $.

« Depuis sa création, le Défi des Monts ne cesse de grandir en popularité. Les participants, donateurs et partenaires sont de plus en plus nombreux et généreux. C’est un privilège en tant que présidents d’honneur de pouvoir encourager notre collectivité à bouger dans la bonne humeur et à se dépasser pour une meilleure santé régionale », soulignent Sylvain Trudel et Marc Côté.

« Ce succès permettra à la Fondation d’assurer à long terme le rehaussement des services et équipements de la salle d’entraînement de l’Institut maritime du Québec. Ces installations utilisées par de nombreux usagers du CISSS du Bas-Saint-Laurent, en contexte de réhabilitation physique et supervisés par des professionnels de la santé, favoriseront un retour plus rapide vers une santé globale », précise la directrice générale de la Fondation, Stéphanie Boulianne.

Une randonnée caritative et festive

Les participants qui ont parcouru entre 4 et 14 km ont vu leurs efforts récompensés grâce à la mobilisation de partenaires du milieu. En plus d’un tour de cou, des bas athlétiques et une collation santé, un goûter à saveur locale les attendaient aux pieds de la montagne. La force de cette mobilisation sans pareille inspire déjà notre organisme à continuer à se surpasser en vue de la prochaine édition en septembre prochain.

Le comité organisateur remercie tous les participants, donateurs, commanditaires et bénévoles, ainsi que leurs présidents d’honneur : Sylvain Trudel, des Cliniques Physio-Ergo Sylvain Trudel, Marc Côté, pharmacien propriétaire chez Familiprix Marc Côté, Desjardins, Miralis et Armoires Distinction, Sports Experts Rimouski, Fuso, Ellipse Conservation, Marché du coin, Lulumco, Camec, Puribec, Institut maritime du Québec, Érablière des Écorchis, Domaine Vaga, Parc du Mont-Comi, Transport Gérard Hallé et Baraque à bières.