84 294 $ POUR LA GRANDE DÉGUSTATION

C’est rempli de gratitude que la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski annonce que son événement phare, La Grande dégustation, a permis d’amasser 84 294 $. Sous la présidence d’honneur de Simon Bélanger, courtier immobilier - Via Capitale Horizon, l’activité a réuni plus de 340 convives, le vendredi 18 novembre à l’Hôtel Rimouski. Un retour en présentiel couronné de succès!

« Après deux formules pour emporter, nous attendions ces retrouvailles avec impatience. La bonne humeur des participants et leur grande générosité ont été au cœur de la soirée. Un élan de solidarité qui permettra à plusieurs projets visant l’humanisation des soins à l’Hôpital régional de Rimouski, au CLSC et au CHSLD de voir le jour », indique la directrice générale de la Fondation, Stéphanie Boulianne.

Les amateurs de vin et de gastronomie ont été conquis par l’excellence des produits judicieusement sélectionnés par la SAQ et Les Fromages d’Ici et délicieusement apprêtés par la Brigade 225 et son chef Martin Ashby. Au côté de l’animatrice Katia Laflamme, le sommelier sans cravate, Nicolas Médieu, était également sur place afin de présenter les vins. La soirée s’est terminée sur la piste de danse au rythme du groupe Tone Call, un leader du divertissement musical.

UNE SOIRÉE TEINTÉE D’ÉMOTION ET DE GÉNÉROSITÉ

L’encan interactif disponible en ligne depuis le 28 octobre a fait de nombreux heureux. Grâce à la mobilisation de plusieurs partenaires et participants, une trentaine de lots ont fait grimper les enchères.

L’émotion était palpable lors de la présentation de la vidéo Histoire d’espoir racontant le touchant récit de Geneviève Rioux, survivante du cancer du sein. Une vidéo démontrant toute l’importance derrière la mission de la Fondation de pouvoir être soigné ici, en région, à proximité des siens.

« La Grande dégustation nous a permis d'être témoins de la force de notre collectivité et de son engagement envers la Fondation. C’est un plaisir pour ma famille et moi d’avoir pu participer à la réussite de cet événement de grande solidarité pour notre santé régionale! Merci à tous les participants, donateurs et partenaires pour leur soutien à la cause », souligne Simon Bélanger, président d’honneur de la soirée.

La Fondation tient à souligner l’apport précieux de son président d’honneur, Simon Bélanger, courtier immobilier – Via Capitale Horizon et se joint à lui pour remercier les partenaires d’événement : Fromages d’Ici, SAQ, Banque Nationale, Desjardins, Via Capitale, La Brigade 225 et Blush.