Don majeur de la Fondation Maurice Tanguay et de la famille Tanguay

La Fondation Maurice Tanguay ainsi que la famille Tanguay s'engagent avec coeur auprès de la Fondation du centre hospitalier régional de Rimouski en versant 100 000$ pour sa Campagne de dons majeurs.

Par cet appui financier important, la famille souhaite exprimer son attachement pour la région. Leur désir est grand de voir la population de l’Est-du-Québec recevoir des soins de santé dans les meilleures conditions possibles et à proximité de leurs proches : « Nous avons la chance d’accéder à d’excellents soins de santé à Rimouski, c’est quelque chose de très précieux. On se doit de protéger les acquis et d’étendre les possibilités davantage. », affirme Alexandre Tanguay, représentant de la famille Tanguay et actionnaire majoritaire de l’Océanic de Rimouski.

Le président du conseil d’administration de la Fondation, Pierre-Luc Harrison, joint sa voix à celle des bénéficiaires, professionnels de la santé et employés du CISSS du Bas-Saint-Laurent pour les remercier de leur contribution. « La Fondation Maurice Tanguay et toute la famille Tanguay sont de grand mécènes, ils jouent un rôle prépondérant dans notre région depuis longtemps. Nous sommes immensément reconnaissants de les voir s’impliquer encore une fois pour la cause de la santé régionale.», souligne Pierre-Luc Harrison.

Depuis son lancement en septembre 2018, les communautés d’affaires et médicales, ainsi que la population répondent généreusement à la campagne de dons majeurs, portant les engagements reçus à 3 365 000$ sur un objectif total de 5 M$. Après 17 mois de campagne, 67,3% de l’objectif initial est atteint et le président du #CLUB DES 20, Louis Khalil, compte bien le dépasser.

À propos de la campagne de dons majeurs et de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski Les projets visés par cette dernière permettront de réaménager la salle de réanimation de l’Hôpital régional de Rimouski; de renforcer l’offre de service en oncologie; d’accompagner les parents de nouveau-nés prématurés ou malades en leur offrant un hébergement à moindres coûts; et de promouvoir les saines habitudes de vie auprès des bénéficiaires.