1 000 000$ pour propulser la santé régionale!

En cette Journée nationale de la philanthropie, la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski est fière d’annoncer la contribution de 1 000 000 $ de la Caisse Desjardins de Rimouski à sa campagne de dons majeurs. Grâce à ce don, la Caisse Desjardins de Rimouski devient non seulement la première à annoncer publiquement son implication active auprès de la Fondation, mais également le partenaire principal de cette campagne. « Nous sommes très reconnaissants de ce don majeur qui témoigne de la force de la coopération entre nos deux organisations. La Caisse de Rimouski s’allie à notre cause afin d’offrir de meilleurs soins et services de santé à toute notre communauté régionale », annonce le président de la Fondation, monsieur François Séguin.

Donateur de la Fondation depuis plus de 25 ans, la Caisse Desjardins de Rimouski a été interpellée par deux des projets de la Campagne qui auront un impact durable sur la santé de toute notre communauté, soit la réfection de la salle de réanimation de l’urgence ainsi que l’implantation d’une salle de curiethérapie de la prostate, actuellement en construction. « Ce que fait la Fondation pour la communauté rejoint nos valeurs de solidarité et d’engagement qui nous permettent d’être collectivement plus fort. La Caisse Desjardins de Rimouski est plus qu’une simple institution financière; elle est un levier socio-économique essentiel dans notre milieu. Elle est au cœur de notre développement », affirme le président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Rimouski, monsieur Michel Émond.

C’est au nom de tous les bénéficiaires, professionnels de la santé ainsi qu’employés du CISSS du Bas-Saint-Laurent que le président de la Fondation, François Séguin, et le président de Campagne, Louis Khalil, remercient la Caisse Desjardins de Rimouski pour cette contribution exemplaire.

Dès maintenant, il est possible de suivre le mouvement en effectuant un don sur le site Web de la Fondation au www.fondationchrr.com, par la poste, par téléphone ou directement au bureau à l’Hôpital régional de Rimouski, situé au 150, avenue Rouleau.

Campagne de dons majeurs
Rappelons que la Fondation a lancé, le 12 septembre dernier, sa campagne de dons majeurs ayant pour objectif d’amasser 5 000 000 $. Les projets  visés  par  cette  dernière  permettront  de réaménager  la  salle  de  réanimation  de  l’Hôpital régional de Rimouski, de renforcer l’offre de service en oncologie, d’accompagner les  parents  de  nouveau-nés  prématurés  ou  malades  en  leur  offrant  un  hébergement  à  moindre coût ainsi que de promouvoir, auprès des béné­ficiaires des différentes installations, l’importance des saines habitudes de vie, en particulier un mode de vie actif et une bonne alimentation par la mise sur pieds de projets novateurs, dont l’acquisition de chariots de thermalisation de repas qui seront utilisés par tous nos bénéficiaires.