URGENCE D'AGIR POUR MIEUX SOIGNER

Le réaménagement de la salle de réanimation de l'urgence de l'Hôpital régional de Rimouski faisait parti de l'un des quatre grands projets de la Campagne de dons majeurs de la Fondation. Surchargée et désuète, l'ancienne salle rendait difficile le maintien des normes de sécurité, de confidentialité et de prévention des infections. Il faut rappeler que chaque année, c'est plus de 1000 patients, dans un état critique et instable, qui s'y retrouveront.  Il devenait important d'investir rapidement pour rendre ce lieu stratégique de notre hôpital plus fonctionnel et sécuritaire.   
 
Nous sommes fiers de pouvoir vous présenter l'aboutissement de ces travaux par le biais d'une visite virtuelle. 
 
*Prenez note que certaines images sont issues d'archives.

DES AMÉLIORATIONS QUI FONT LA DIFFÉRENCE

L’ensemble du projet a représenté un investissement total de 700 000 $, dont 500 000 $ financés par la Fondation grâce au don de Desjardins à la Campagne de dons majeurs. En devenant partenaire de ce projet, Desjardins a permis d’améliorer l’environnement de travail de l’équipe médicale, mais aussi de diminuer les délais d’intervention et les risques d’accident ou de contamination, en plus d’avoir un impact sur la vie des patients de toute la région.

 

« Nos membres ont la volonté que leur caisse investisse dans des projets qui répondent à des besoins de notre collectivité. L'une des raisons pour laquelle ils choisissent Desjardins, c'est parce que nous mettons l'humain au coeur de nos décisions. Faire un don pour la rénovation des salles de réanimation de notre hôpital, dans la têtes de nos membres et nous, ça allait de soi! C'est un investissement pour notre futur, une assurance qu'advenant un drame nos proches seront pris en charge par une équipe de soins dévouée qui bénéficie aujourd'hui de salles et d'équipements à la fine pointe. Bravo à la Fondation et au CISSS du Bas-Saint-Laurent pour cette belle réalisation et aux professionnels de la santé pour leur dévouement au quotidien! » - Martin Desrosiers, directeur général à la Caisse Desjardins de Rimouski. 

 

— Superficie doublée et aménagement d'une deuxième salle

Ajout d'une antichambre à pression d'air négative

Nouveaux équipements médicaux spécialisés

Un poste informatique par civière

 Plus grande intimité par l'ajout d'une porte coulissante

 

« Des lieux plus spacieux ainsi qu’une meilleure prise en charge permettant à tous les intervenants critiques d’être au chevet du patient en même temps lorsque requis, voilà des raisons d’être extrêmement fiers de ces nouvelles salles de réanimation de l’urgence de l’hôpital de Rimouski. Nos cliniciens pourront continuer de donner des soins de qualité dans un environnement actualisé, à la fine pointe de la technologie et où chaque seconde compte. Je remercie la Fondation et Desjardins pour cette importante contribution qui témoigne d’un réel engagement envers la santé et le bien-être des gens d’ici. » - Isabelle Malo, présidente-directrice générale du CISSS du Bas-Saint-Laurent. 

 

Pour accéder à la visite virtuelle, cliquez ici

 

 

 

 

Prenez part au mouvement 

Je donne !