Aménagement de la salle de réanimation

AGIR

La salle de réanimation accueille les cas les plus graves, les plus instables et les plus critiques à leur arrivée à l’hôpital : toute personne dont la vie est menacée, du nouveau-né jusqu’au centenaire. C’est donc un espace essentiel qui doit être fonctionnel et sécuritaire pour sauver des vies et minimiser les conséquences à court et long terme d’une maladie ou d’un accident.

 

En tant que centre de référence de niveau secondaire du réseau de traumatologie québécois, l’Hôpital de Rimouski accueille en salle de réanimation plus de mille patients par an dont le pronostic vital est engagé.

 

La salle de réanimation (ou salle de trauma) est un endroit doté d’équipements médicaux spécialisés permettant de faire face à des situations très variées et critiques. L’équipe qui y travaille est multidisciplinaire et peut comprendre à la fois : inhalothérapeute, anesthésiste, urgentologue, pédiatre, chirurgien(ne), infirmiers/ères, technologue, etc.

 

Surchargée et désuète, la salle actuelle rend difficile le maintien des normes de sécurité, de confidentialité et de prévention des infections. Alors que le CISSS du Bas-Saint-Laurent ne dispose pas des budgets nécessaires à la réalisation des travaux à court terme, la réfection de la salle devient urgente afin que ce lieu stratégique remplisse adéquatement son rôle.

L'IMPACT DE VOTRE CONTRIBUTION

En devenant partenaire de ce projet, non seulement vous améliorerez l’environnement de travail de toute l’équipe de la salle de réanimation, mais vous aurez également un impact significatif sur les délais d’intervention, la diminution des risques d’accident ou de contamination et même sur la vie des patients de toute la région.