Un beau succès pour la Dégustation prestige 2020 | Pour emporter

Formule gagnante pour la Dégustation prestige 2020

Rimouski, le 1er décembre 2020 - Proposée cette année dans une formule pour emporter, la 20e édition de la Dégustation prestige de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski a permis d’amasser une somme de 66 700 $.

Du confort de leur foyer, les participants ont pu assister à un événement musical et à un encan virtuel, tout en savourant des vins et des fromages distinctifs choisis avec soin et accompagnés de produits gourmands. Par le biais de capsules web, l’animateur Serge Yvan Bourque est venu pimenter de son humour cette soirée festive.

Une réponse favorable
Au total, 304 boîtes de dégustation ont été distribuées, incluant une cinquantaine de sacs pour enfants. « Cette nouvelle formule nous a permis d’être encore plus créatifs et d’innover en ouvrant notre événement aux familles. Les parents ont apprécié pouvoir initier leurs enfants à la philanthropie tout en passant un moment de qualité avec eux », explique la directrice générale de la Fondation, madame Stéphanie Boulianne. « L’une des grandes réussites de l’événement est d’avoir pu offrir, malgré toutes les contraintes de la pandémie, un moment de divertissement pour plus de 800 personnes. Les commentaires élogieux et les photos reçues en sont la preuve », ajoute madame Boulianne.

L’événement-bénéfice a également donné lieu à de beaux gestes de solidarité. Par le biais de l’encan virtuel, les participants ont pu offrir de délicieux repas à des enfants du Centre de pédiatrie sociale ainsi que des séances de zoothérapie aux résidents du CHSLD.
Cette soirée présentée par des Fromages d’ici a été rendu possible grâce à la collaboration de la SAQ, Électro 1983 inc., Groupe Ouellet - Bolduc, Les influenceurs, Promutuel Assurance, La Brigade 225, Chez Germaine ainsi que Desjardins, TELUS et la Banque Nationale.

20 ans de succès !
Jusqu’à ce jour, la Dégustation prestige a permis l’investissement de plus de 1 M$ dans les services et soins de santé. « Année après année, peu importe sa formule, la Dégustation prestige demeure un événement phare pour la Fondation. Du fonds du cœur, MERCI! », conclut la directrice générale de la Fondation, madame Stéphanie Boulianne.

Une Fondation qui soutient la santé des gens d’ici
Rappelons que la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski a pour mission de favoriser l’accès à des soins et des services de santé de qualité pour toute la communauté régionale. En partenariat avec le CISSS du Bas-Saint-Laurent, la Fondation réalise des projets qui font une réelle différence pour les personnes de tous âges dans leur milieu de vie et qui ont un impact direct sur les soins offerts à notre établissement de santé régional.