Don de TELUS : 10 tablettes électroniques pour contrer l’isolement

Rimouski, le 20 mai 2020 – TELUS a le désir de permettre aux gens de briser l’isolement et ses technologies sont au cœur des solutions déployées pour y arriver.  C’est encore plus vrai pour nos aînés qui se retrouvent dans les CHSLD et pour qui la période actuelle est particulièrement difficile.  Grâce à un généreux don de 10 tablettes électroniques de TELUS, les résidents du CHSLD de Rimouski peuvent désormais communiquer avec leur famille durant le confinement imposé par la COVID-19. « Par ce don, TELUS prouve la priorité qu’elle accorde aux gens de notre communauté et son désir de faire la différence dans ces moments exceptionnels, et nous ne pouvons que les remercier chaleureusement », confirme la directrice générale de la FCHRR, Stéphanie Boulianne.  
 
Les 10 tablettes ont été accueillies avec un grand enthousiasme au CHSLD de Rimouski où les habitudes des résidents sont bouleversées depuis le début de la pandémie. En effet, ceux-ci doivent conjuguer avec l’arrêt des visites de leurs proches. Les tablettes les aideront donc à conserver un lien fort avec leur famille en plus de contribuer au mieux-être des bénéficiaires qui pourront aussi s'informer et se divertir. 
 
« Des membres de notre équipe, dont la fille travaille au Centre d’hébergement, ont sollicité notre aide afin de permettre aux aînés de pouvoir communiquer avec leurs proches durant la pandémie. Nous avons été à l’écoute et avons pris action, car personne ne devrait avoir à se sentir seul et isolé », souligne Marie-Christine D’Amours, vice-présidente, Solutions consommateurs et Expérience client de TELUS au Québec. «En ces moments difficiles, notre technologie s’avère vitale puisqu’elle permet de rassembler les gens, malgré la distance. Nous tenons à remercier tous les intervenants de la santé pour leur dévouement auprès de nos aînés. Ils font partie de nos anges gardiens et nous sommes privilégiés de pouvoir redonner à la communauté en les appuyant dans leurs actions. Leur engagement et leur générosité sont au cœur de notre mouvement #OnResteUnis. »  
 
« Cette initiative s’insère dans un mouvement régional, appuyé par les fondations hospitalières de tout le Bas Saint-Laurent, qui vise à offrir gratuitement des tablettes aux usagers et bénéficiaires afin de conserver les liens avec leurs proches. D’autres annonces suivront très bientôt! », conclut Stéphanie Boulianne.   
 
Le don de 10 tablettes électroniques de TELUS s’inscrit dans le cadre des programmes pour l’avenir de l’entreprise qui visent à combler la fracture numérique et à offrir aux jeunes, aux familles et aux aînés en situation de vulnérabilité une chance égale de s’informer, de prospérer ou de créer des liens essentiels.