Défi des Monts 2020 : 30 232 $ pour l’acquisition d’équipement et plus encore !

Défi des Monts 2020 :
30 232 $ pour l’acquisition d’équipement et plus encore !

Rimouski, le 7 octobre 2020 – C’est avec fierté que la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski annonce qu’une somme de 30 232 $ a été amassée dans le cadre du Défi des Monts | Édition locale. Sous la présidence d'honneur de messieurs Sylvain Trudel, des Cliniques Physio-Ergo Sylvain Trudel, et de Marc Côté, pharmacien propriétaire chez Familiprix Marc Côté, l’événement devait avoir lieu le 20 septembre dernier au parc national du Bic en compagnie des 135 participants. En raison de la recrudescence de la pandémie, il a dû être transformé en version virtuelle quelques jours avant sa tenue. Grâce à la compréhension et la mobilisation des participants, les dons amassés ont pu être conservés. Les randonneurs ont eu tout de même la chance de réaliser leur défi du 20 septembre au 4 octobre dernier.

Avec tous les fonds recueillis et en lien direct avec l’objectif premier du Défi des Monts qui est de promouvoir l’importance de l’exercice physique dans un mode de vie sain, la Fondation pourra prioritairement financer l'acquisition d’un appareil d'entraînement pour la clientèle aux soins intensifs ou AVC permettant de diminuer les complications sur la musculature pour la clientèle alitée et difficile à mobiliser, en plus de soutenir divers projets structurants en lien avec la prévention de la santé et les saines habitudes de vie.

Une édition locale couronnée de succès grâce à un rayonnement local
Un immense merci à la centaine de participants généreux et dynamiques, ainsi qu'à tous les donateurs et partenaires qui ont fait de cet événement une belle et grande réussite. Nous remercions nos précieux partenaires associés à cet événement : Cliniques Physio-Ergo Sylvain Trudel, Familiprix Marc Côté, Desjardins, la Coop Alina, Épicerie santé et Puribec. De plus, nous souhaitons souligner l’apport des entreprises locales ayant collaboré à la Ristourne Achat local Desjardins : Chocolato-Rimouski, La Brigade 225, Groupe expérience resto (Restaurant Bon voyage et 9 resto déjeuner), Talo Spa, La Réserve Bistro, La Rôtisserie St-Hubert, Yin Yan Sushi, Baraque à Bières, Innovsport, Pâtisseries & Gourmandises d'Olivier, La Cage-Brasserie sportive, Le Crêpe-Chignon et Bovino Grill.