COVID-19 - Mesures préventives

RIMOUSKI - LE 19 MARS 2020 - La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, dédiée à la santé de la communauté, annonce la mise en place des mesures responsables et préventives afin de diminuer les risques de propagation du COVID-19. Celles-ci ont été choisies en fonction des recommandations faites par le gouvernement provincial au cours des derniers jours.

Report des événements du printemps 
C’est avec regret, mais avec le souci de prioriser la santé de notre communauté que la Fondation reporte les événements et activités qui auraient dû se dérouler lors des mois d’avril et de mai. Chacun des participants et partenaires engagés dans ceux-ci sont actuellement contactés. Toutes les informations relatives à ces événements et activités sont disponibles sur notre site Web (www.fondationchrr.com). Quant aux activités prévues durant la période estivale (juin. juillet et août), la Fondation suivra de très près la situation et ajustera sa programmation en fonction des prochaines annonces et recommandations du gouvernement du Québec.

Bureaux fermé
De plus, les bureaux de la Fondation sont physiquement fermés et toutes ses employées font du télétravail, et ce, jusqu'au 27 mars 2020. Grâce aux merveilles de la technologie, la Fondation demeure joignable aux coordonnées habituelles, toutefois, il se peut que les délais de réponses soient allongés.

Soutenez le personnel de la santé avec nous!
Toute l’équipe de la Fondation ainsi que les membres de son conseil d’administration tiennent à témoigner leur reconnaissance envers tout le personnel de la santé fortement impacté par cette crise. C’est pourquoi, en guise de remerciement, nous invitons la population à nous faire parvenir des mots d’encouragements dédiés au personnel de la santé ainsi que des photos de type portrait avec les mains en coeur (voir exemple pièce jointe). Ces mots et photos seront diffusés sur nos médias sociaux et notre site Web. Il est possible de nous faire parvenir ces messages ici : www.fondationchrr.com/merci