5 à 7 de mi-parcours de la Campagne de dons majeurs

Une soirée bien spéciale
Le 20 février dernier, la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski tenait un 5 à 7 bien particulier. Sa Campagne de dons majeurs arrivant à mi-parcours, il fallait prendre le temps de marquer cette étape importante. Dans une ambiance feutrée et conviviale, des donateurs de la campagne, des solliciteurs du #Club des 20, des membres de la Fondation du CHRR et du CISSS se sont réunis afin de souligner collectivement le travail accompli depuis 18 mois.

Des gens de cœur touchés par la santé régionale
Près de 85 donateurs ont répondu « présent ! » à l’appel lancé par la Fondation depuis septembre 2019 et la Fondation tenait à les en remercier. Des discours chaleureux et des élans de gratitude et de fierté ont fusé de toutes parts pendant l'évènement. Tous étaient heureux de faire partie de cette cohorte de personnes investies dans leur communauté.

Déjà des retombées tangibles 
Les donateurs présents ont eu la chance de voir concrètement les retombées de leur don en visitant deux des quatre projets ciblés par la Campagne de dons majeurs. Ils ont bénéficié d’une visite commentée de la nouvelle salle de curiethérapie Desjardins, inaugurée en mars 2019, qui permet aux hommes de la région de traiter leur cancer de la prostate. Ils ont également été guidés vers la salle de trauma dont une partie des travaux de réfection ont été complétés. L’endroit est doté d’équipements médicaux spécialisés permettant de faire face à des situations très variées et souvent critiques.

La fierté et l’émotion étaient palpables
Un moment fort de la soirée : une magnifique vidéo récapitulative des différentes étapes de la Campagne de dons majeurs a été produite spécialement pour l’événement et, à la surprise de tous, présentée aux convives. L’émotion était palpable dans la salle : des gorges nouées, des yeux humides, tous et chacun se sont sentis concernés par les images entourant cette grande cause qu’est la santé, chacun référant à sa propre histoire.